Imprimer

bastides à peindre-redim1024Dimanche 3 juin 2018

L’association Bastides 64, dont fait partie Nay,  lance pour la première fois une série de concours de peinture, pour mettre à l’honneur le patrimoine de ses bastides et la pratique des arts plastiques.
Ainsi, artistes confirmés ou amateurs pourront réaliser dans une journée, une peinture ou un dessin, dans un lieu public ayant un rapport avec l’architecture ou l’environnement des bastides accueillant ces concours.

Tous les supports sont autorisés, que ce soit toiles, papiers, cartons ou bois. Toutes les techniques sont acceptées, de l’acrylique à l’aquarelle en passant par le fusain, les crayons, etc..
Seul impératif : les participants doivent apporter leur support et le matériel nécessaire à la réalisation de leurs œuvres.
La participation aux concours est gratuite, et les artistes peuvent s’inscrire à un ou plusieurs concours, par mail ou le jour même.
En fin de journée, un jury composé de 4 membres décernera les prix et le public pourra voter pour une œuvre.

Les prix ainsi attribués se feront par catégorie (artistes amateurs et artistes confirmés) ainsi que par technique (aquarelle/dessin et autres techniques). Le prix du public sera décerné toutes techniques confondues. Les lots offerts seront en rapport avec le matériel artistique et offerts en grande partie par le fournisseur partenaire « Le Géant des Beaux-Arts ».

Si l’inscription à ces concours est gratuite, en contrepartie, les artistes primés s’engagent à offrir à la bastide accueillante, leur œuvre. Ainsi les mairies pourront mettre en lumière non seulement leur patrimoine, mais également le talent d’artistes connus ou pourquoi pas en devenir …

Dès à présent, les inscriptions et les demandes de renseignements peuvent se faire, auprès des mairies et des offices de tourisme, suivant le planning annoncé.

Informations
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou 06 70 20 17 97 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.