bandeau-lestelle-actualites-02.jpg

Lestelle-Bétharram - Pas de souci pour la rentrée 2014/2015 !

A l'école

Avec un nombre d’élèves en légère hausse (81 cette année) le 4ème poste de professeur des écoles a été maintenu. Ainsi pas de surcharge dans les effectifs des classes.

La réforme des rythmes scolaires s’est mise en place en proposant entre 15h30 et 16h30, des activités périscolaires diverses et variées. Intervenants externes, ATSEM (Pierrette et Caroline) et bénévoles organisent dans l’enceinte de l’école des séances facultatives d’activités (jeux, mosaïque, couture, sports, céramique, initiation à l’histoire de l’art, etc.…)

Ainsi, pour ce trimestre, Mme HOLLING pour la mosaïque et T. PERE pour les sports, accompagnent le cycle III. 
Pour le cycle II, la couture avec Mme CASTERAN, côtoie la céramique avec Mme GATUING-CLABE..

Lestelle-Bétharram - Pas de souci pour la rentrée 2014/2015 !Enfin, coloriage, collage, découpage, tout est mis en œuvre avec S. MAGENDIE, pour faire découvrir aux petits du cycle I, de façon ludique, les œuvres majeures de l’Histoire de l’Art à commencer par les peintures rupesques des hommes préhistoriques.

A partir de janvier, en complément de ces activités, de nouvelles animations seront proposées.

Pour une bonne organisation, les séances, facultatives rappelons-le, sont soumises à une préinscription et une contribution de 1€ par semaine et par enfant est demandée aux parents. La Mairie prend en charge les coûts supplémentaires.

Alors merci infiniment à tous les parents et grands-parents d’élèves qui donnent de leur temps pour aider au bon déroulement de ces activités, pour le bien-être des enfants. 
Bonnes Fêtes de fin d’année. 

A la cantine

A compter du 1er décembre, le service de la cantine scolaire a été réorganisé pour permettre à Alain DEQUIN de renforcer le service technique. Achetés à la cuisine de la maison de retraite de Bétharram dont on connait la qualité, les repas sont livrés en liaison chaude. Cette cuisine familiale a été testée et très appréciée cet été par les enfants et encadrants du Centre aéré Pinocchio. Il faut également noter que le prix du repas reste inchangé et que cette nouvelle organisation n’affectera en rien l’équilibre du budget communal

 

 

© Mairie de Lestelle-Bétharram 2018 - Mentions légales