bandeau-lestelle-actualites-01.jpg

Concours de peinture 2018 dans le cadre de Bastides 64Mais commençons par une définition de l’art : l’art désigne toute production de la beauté au moyen d’une œuvre… On considère qu’il y a sept arts : la musique, la peinture, la sculpture, la danse, le théâtre, la littérature, le cinéma et la photographie.

L’art est sympathie, c’est à dire partage. Aller écouter un concert, voir une exposition, c’est s’offrir l’occasion d’échanger, de partager. Car l’art est une quête de l’autre. 

Et ainsi notre petit village a bien commencé l’année : concert au sanctuaire de Bétharram, concours de peinture dans le cadre de Bastides 64, exposition des œuvres des enfants participant à l’atelier d’arts créatifs,  décoration des chars pour le défilé des fêtes patronales. 

Et pour continuer sur ces occasions de rencontres, un prochain concert de pré-sélection du festival des « Bastides enchantées », un nouveau spectacle de flamenco, et le développement futur d’un atelier d’arts créatifs pour petits et grands pour la fin de l’année.

Oui, l’art est communication, développement des échanges, lieu de partage et lien social. Pour les six mois à venir, retrouvons nous autour de la beauté,  pour le plaisir des sens, ouvrons nos yeux et nos oreilles, et pourquoi pas faisons saliver nos papilles  (le goût ! un autre sens) autour du marché des producteurs, que l’on peut considérer comme l’art de produire des bonnes choses !!! 

Merci à tous et bonnes vacances.

Monique DUHOURCAU

© Mairie de Lestelle-Bétharram 2018 - Mentions légales