Imprimer

Comment aborder cette période de l’année sans parler de la rentrée scolaire et des effectifs de l’école. 76 enfants inscrits, dont 42 en classe maternelle. On n’a pas connu une telle fréquentation depuis longtemps à l’école de Lestelle et la commune se doit d’être à la hauteur.

C’est pour cela que nous avons embauché une deuxième ATSEM pour la classe maternelle et que nous assurons un second service à la cantine lorsqu’il y a plus de 35 enfants inscrits.

Je continue de me réjouir des investissements effectués à l’école il y a quelques années qui nous permettent, aujourd’hui, d’accueillir tous ces enfants dans de très bonnes conditions.

La saison estivale a été à Lestelle comme ailleurs en demi-teinte, avec un mois de juillet maussade et un mois d’août plus ensoleillé et donc plus attractif pour les touristes. Beaucoup d’animations ont été organisées. Tout d’abord les fêtes patronales, puis celle de l’école, le marché de nuit, cinétoiles, le concert du groupe argentin « Los Pécès de Ciudad, la corruda qui chaque année clôture la saison. Sans oublier les cérémonies du centenaire du couronnement de La Vierge et l’enfant qui ont amené beaucoup de monde à Bétharram, mais aussi dans le village lors de la procession partie de l’église Saint Jean Baptiste jusqu’à la chapelle NotreDame. Merci à tous les organisateurs.

L’Office de tourisme joue pleinement son rôle d’animateur, de coordonnateur, et d’interlocuteur pour tous les acteurs touristiques. Les apéritifs d’accueil organisés sur la place chaque dimanche pour mettre en relation les estivants et les prestataires ont été bien perçus et ont connu une bonne fréquentation.

Je salue tous les professionnels du tourisme pour l’accueil qu’ils savent réserver à leurs visiteurs. La qualité de leur travail fait honneur à notre réputation de commune touristique.

Au nom du Conseil Municipal je souhaite une très bonne année scolaire aux écoliers, collégiens, lycéens et étudiants et leur adresse tous mes vœux de réussite.

Le Maire,
Jean-Marie BERCHON