Imprimer
 
Le passage du tour de France dans notre commune attire toujours de nombreux Lestellois et visiteurs sur le bord de la route et sur la place Saint Jean, laquelle se prête très bien à ces regroupements festifs. Elle remplit ainsi parfaitement sa fonction de cœur de village, de lieu de rencontres et de lien social.

L’ouverture du Lestelle Café en fin d’année renforcera encore plus son attractivité et sa dynamique commerciale.

Les nombreux touristes présents en ce début d’été au camping apprécient beaucoup le site du Saillet, la qualité de l’accueil et le professionnalisme de Sandrine et Nicolas ainsi que tous les services et commerces en place dans le village.

Vous découvrirez dans ce numéro les aménagements que la municipalité a réalisés cet hiver pour améliorer les conditions d’hébergement. En effet le Conseil municipal décide chaque année d’investir le montant du loyer dans des travaux de modernisation des structures du camping pour rendre ce site encore plus attractif, en complément des investissements réalisés récemment par les gérants dans la mise en place « d’hébergements insolites ». Ces efforts partagés contribuent à la bonne réputation du camping et la satisfaction de ses usagers.

La restauration des 15 stations du Calvaire est maintenant achevée après une dizaine d’années de travaux. Elle redonne à voir tout le lustre et l’éclat initial de chacune de ces chapelles. Merci encore à la CCPN et aux Amis des sanctuaires sans lesquels, vous le savez, cette restauration n’aurait pu se réaliser. Il nous reste à réparer les dégâts causés par la chute malencontreuse d’un arbre sur la toiture de la chapelle de la résurrection. Le dossier est en cours d’instruction par les assurances.

Je ne peux terminer ce mot sans vous dire qu’après tous ces mois de battage médiatique autour de l’affaire de l’ex-collège de Bétharram, j’apprécie comme vous que cette campagne de presse semble s’atténuer. Il faut souhaiter maintenant que la justice continue son travail sereinement afin que les victimes soient reconnues et les coupables condamnés.

Je félicite les jeunes Lestellois qui ont passé avec succès leurs examens et les encourage pour la poursuite de leurs études et de leur formation.

Je vous souhaite de passer un bel été et de profiter au mieux de cette période de vacances.

Jean Marie BERCHON