Imprimer

La crise bancaire et financière qui sévit actuellement met à mal les finances publiques et fait planer des incertitudes sur les investissements des collectivités. Certaines communes ont du différer des réalisations faute de financement.

Fort heureusement, nous n’avons pas souscrit d’emprunts toxiques et notre projet de vestiaires est financé à hauteur de 70% par des subventions (Etat 20%, Région 20%, Département 30%). Pour les 30% restants nous solliciterons un emprunt auprès des établissements bancaires, sans pouvoir être complètement sûrs à ce jour que notre demande soit honorée.

La réalisation de ce projet est essentielle pour structurer nos installations sportives et permettre au camp de tourisme d’envisager l’avenir dans des locaux plus vastes et plus adaptés. J’espère très fortement que nous pourrons le mener à terme.

2012 sera une année électorale importante avec la tenue des élections présidentielles et législatives. Nul doute que les problèmes de la dette, de l’avenir de l’euro, de la crise économique, du chômage seront au cœur de la campagne.

Je suis persuadé que les choix politiques peuvent peser sur les questions économiques. J’invite donc nos concitoyens à venir voter aux prochaines élections et à s’inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre 2011 pour ceux qui ne l’ont pas encore fait.

Je tiens à saluer et à remercier très sincèrement tous les bénévoles qui, au sein des associations animent notre vie locale pour la rendre toujours plus vivante et conviviale. Je tiens aussi à féliciter tous les acteurs économiques : commerçants et artisans, hôteliers restaurateurs, professionnels du tourisme, hébergeurs qui dynamisent notre petite cité et la rendent attractive et accueillante.

Je souhaite la bienvenue à tous ceux qui s’installent dans notre village pour y vivre, y travailler, y créer des entreprises.

Au nom du Conseil Municipal, je vous adresse, chers amis, tous nos vœux de bonheur, de santé, de réussite, pour la nouvelle année.

Le Maire,
Jean-Marie BERCHON