bandeau-lestelle-minicipal-11.jpg

La Communauté de Communes, après avoir construit une piscine, dote son siège de nouveaux locaux qui seront terminés au mois d’octobre. Parallèlement les travaux de la crèche d’Arros Nay ont commencé et ceux de la crèche de Boeil Bezing vont démarrer rapidement.
Le travail au sein de l’intercommunalité mobilise de plus en plus de temps de notre fonction d’élus.
Onze commissions ont été créées pour répondre aux besoins de nos communes en terme d’aménagement du territoire, de développement économique, de tourisme, de culture, de service à la personne …
J’ai pour ma part la responsabilité de la commission habitat logement. Une étude réalisée récemment a révélé une carence importante d’offres de logements sociaux, de logements pour les jeunes, les personnes âgées. Nous souhaitons mettre en place une politique communautaire pour répondre à ces besoins par la réalisation de projets communaux cohérents entre eux et répondant aux objectifs définis par la Communauté de Communes.
C’est un enjeu important pour tous les habitants de la plaine qui souhaitent pouvoir trouver dans nos communes des logements adaptés à leurs besoins et à leurs revenus.

A Lestelle-Bétharram, la rentrée scolaire s’est déroulée dans d’excellentes conditions : travaux de l’école et de la cour complètement terminés, effectifs en hausse, parents appréciant l’enseignement dispensé, institutrices satisfaites de leurs conditions de travail. Les enfants pour leur part fréquentent avec plaisir les services périscolaires de cantine et garderie.

L’aménagement de la place se termine et fin Novembre les trois commerces auront ouvert leurs portes. On mesurera alors l’impact de ces réalisations sur la vie et la dynamique de notre village. Je sais que les Lestellois attendent avec impatience ce renouveau commercial dans leur village.

Je souhaite aux Elèves lycéens, Etudiants Lestellois une très bonne année scolaire 2009-2010. Je souhaite également que les paniers des chercheurs de champignons reviennent abondamment garnis, et que les palombes pour leur migration annuelle retrouvent le chemin de nos cols Pyrénéens.

Le Maire,
Jean-Marie BERCHON

© Mairie de Lestelle-Bétharram 2022 - Mentions légales et politique de confidentialité