bandeau-lestelle-actualites-00.jpg

Les vacances à peine terminées nous avons été invités à participer le 26 août dernier à la finale du 3ème festival des « Bastides Enchantées » en proposant au public venu nombreux une buvette ainsi que des sandwichs/frites et même si par moment l’électricité nous a donné des sueurs froides, nous sommes heureux d’avoir partagé ce magnifique moment.

Le dimanche 29 octobre dès 7 heures du matin nous avons accueillis 29 participants (69 tables et 8 m²) pour notre dernier vide grenier de l’année. Le soleil était de la partie, heureusement, car victime de notre succès nous avons dû installer certains des exposants sous le chapiteau. A ce propos, nous tenons à remercier la commune de Saint Pé de Bigorre qui au dernier moment nous a gentiment prêté des tables. Merci également aux employés municipaux de Lestelle qui nous ont aidé à les ramener. Les visiteurs furent nombreux : la plus lointaine d’entre eux venant de Corée !

Le dimanche 26 novembre grande première pour nous, l’organisation d’un Marché de Noël. Après avoir consulté tous les sites météo du web nous avons décidé de l’installer sur la place du village. Nous avons pu réunir 26 exposants offrants aux visiteurs de la gastronomie, des créations et de l’artisanat. Le Père Noël a enchanté de sa présence petits et grands. Que les enfants soient rassurés tous les dessins et autres lettres lui ont été remis en main propre. La journée s’est achevée pour le grand bonheur de tous par des promenades en calèche dans les rues de Lestelle.

Ce fût un grand moment de joie et partage même si le cœur de tous était triste suite à la perte soudaine d’Antoine le conjoint de Sylvaine notre boulangère et l’ami de beaucoup d’entre vous, qui d’ailleurs on vite mis en place une vente de friandises diverses afin de leurs venir en aide.

Fort de cette première expérience les idées ne manquent pas pour rendre le prochain encore plus beau mais en attendant les réunions commencent à s’enchainer pour préparer 2018 :

En mars repas Béarnais sur le thème du carnaval, concert en mai à Betharram avec des groupes ayant participé aux finales des Bastides Enchantées, vides greniers dont les dates sont à fixer, les fêtes de la Saint Jean du 21 au 24 juin avec des nouveautés mais chut…

Un grand merci à tous les bénévoles sans qui nous ne pourrions faire que ces événements aient lieu, un grand merci à Monsieur le Maire et son équipe qui nous font confiance.

En espérant vous voir de plus en plus nombreux lors de nos prochaines manifestations, nous vous souhaitons à tous de joyeuses fêtes de fin d’année.

© Mairie de Lestelle-Bétharram 2018 - Mentions légales