bandeau-lestelle-actualites-02.jpg

Actualités 

Sports

Les épreuves se dérouleront comme toujours sur les montagnes de quatre communes (Lestelle, Asson, Arthez d'Asson, St Pé de Bigorre). Le parcours se situe sur deux régions et deux départements différents. Il traverse les montagnes de la vallée de l'Ouzom, puis fait un détour par les Hautes-Pyrénées. L'itinéraire alterne zones forestières, estives et crêtes sauvages, sans oublier le magnifique sentier en balcon sur le cirque de St Pé de Bigorre.

LA « CORRUD’A2 »

Elle vous permettra d'effectuer un parcours de 24 km exclusivement sur sentiers pour un dénivelé total de 1600m. 

Notez bien que le parcours reste inversé par rapport aux anciennes courses individuelles et que surtout il faut l’effectuer en duo !!!!! Donc, venant de Lestelle vous monterez à l’Isarce, vous enchaînerez ensuite un magnifique parcours de crêtes dominant la plaine de Nay, puis la descente ombragée vous emmènera au monastère de Bethléem. Après la dernière «grimpette» du Bénac (400 m+), vous filerez vers Lestelle toujours en duo !!!! sans semer en route votre partenaire !!!!!

Lire la suite...

La saison sportive 2017/2018 touche à sa fin et avant sa clôture définitive par l’assemblée générale du 29 juin à 19H30 à NAY, notre club organisait le samedi 16 juin, son traditionnel tournoi ouvert aux catégories U11 et U13, sur les installations de NAY.

Malgré le temps capricieux, cette 7ème édition du tournoi des jeunes crampons fût une réussite. Les équipes de POEY LESCAR en U11 et celle de JUILLAN en U13, remportent les titres à chaque fois contre celles de NAY VATH VIELHA qui ont bien figuré à domicile. Nous remercions chaleureusement les bénévoles qui ont œuvré pour que cette journée se passe pour le mieux, ainsi que les joueurs du club (des U15 aux séniors) qui ont animé les ateliers techniques et arbitré toutes les rencontres.

Lire la suite...

Nos effectifs pour cette année 2018 sont  de 66 licenciés. Parmi ceux-là de nombreux jeunes dont 2 équipes se distinguent particulièrement. La première est qualifiée pour le championnat inter ligue à Fontaine le Conte et la 2eme doit défendre ses chances au championnat de France, qui auront bientôt lieu en Normandie ! En ce qui concerne les seniors, Il est à noter le très bon comportement de nombre de nos équipes qui ont échoué de peu dans les derniers carrés lors des différentes compétitions régionales et départementales. Nos vétérans quant à eux, sont arrivés en quart de finale de la coupe des clubs.  Félicitations à eux ! 

Nous avons organisé cette année un concours officiel : le chalenge Pierrette et Bernard Mengelatte à la mémoire de nos amis malheureusement disparus.

Nous allons  reprendre nos concours de l’été les vendredi soir comme chaque année, concours ouverts à tous, à partir de mi-juillet. Vous êtes tous les  bienvenus pour partager avec nous un moment de détente  et de convivialité.

Sportivement 
le bureau de l’AGLP

Certains d'entre vous nous connaissent pour avoir entendu parler de nos activités mais ne nous ont pas encore rejoints. D'autres vont nous découvrir grâce à cet article.
N'attendez plus, prenez contact avec nous   !!

Nous sommes là pour vous aider à vous remettre en forme, à prendre soin de vous physiquement et moralement.

Les cours collectifs se déroulent dans une ambiance conviviale et professionnelle, au cœur du village, salle de l'Isarce. 
Les sorties de Marche Nordique ont lieu pour la plupart sur la plaine de Nay. 
Quelques soient vos attentes, vos besoins, faites nous en part, nous avons sans doute une activité pour vous, et toutes sont proposées à des tarifs associatifs et adaptés.

Lire la suite...

Avec la rentrée des classes, tous les licenciés de notre club intercommunal ont repris le chemin des terrains. Si cette année nous enregistrons un léger tassement du nombre d’adhérents, le club poursuit sa politique de formation initiée depuis de nombreuses années. Notre salarié, Romain Alias, a brillamment obtenu son Brevet d’Entraîneur de Football (BEF) ce qui va permettre d’enrichir encore plus le contenu des séances et la qualité du travail fourni par nos éducateurs. Ce perfectionnement des encadrants de notre association va profiter immédiatement à nos jeunes licenciés notamment, qui peuvent bénéficier d’un apprentissage de qualité, adapté à chaque catégorie d’âge.

Les résultats sportifs de la saison 2016/2017 confirment cet excellent travail. Notre équipe Sénior s’est confortablement maintenue en 2ème division départementale alors que nos U19 ont clôturé une seconde saison en Promotion honneur de la ligue d’Aquitaine à une belle 4ème place. Nos équipes U15 et U13 se sont remarquablement comportées dans leurs championnats départementaux (nos U15 à 7 ont d’ailleurs remporté le championnat départemental).

Lire la suite...

Qui n'a pas entendu parler de l'association Forme Attitude sur notre commune?!

Que vous connaissiez ou pas, merci de consacrer un peu de votre temps afin de mieux vous informer, vous serez peut être intéressés  !...

Nous sommes une association loi de 1901 à but non lucratif.
Notre mission est de vous faire bénéficier, à prix très réduit, d'activités de remise et maintien en forme.
Nous vous proposons des cours de Pilates, gym du dos, étirements, renforcement musculaire, gym douce pour séniors...ainsi que des sorties encadrées de Marche Nordique.

Lire la suite...

Pour commencer, je voudrais rendre un vibrant hommage à Pierrette et Bernard Mengelatte, qui nous ont quittés prématurément cette année. Tous deux ont largement œuvré pour le club. Bernard a notamment été notre président pendant plus de 30 ans.

Nous avons décidé de créer un chalenge de pétanque portant leur nom, que nous présenterons tous les ans.

En ce qui concerne le club, nos effectifs sont cette année de 75 membres. Pour ce qui est des résultats, deux de nos équipes, une doublette sénior et une triplette cadet, ont passé le cap du département pour se qualifier pour le championnat d’Aquitaine. Ils se sont brillamment comportés, malheureusement sans toucher le graal !

Lire la suite...

Cette année encore la Corruda s'est déroulée dans les meilleures conditions grâce notamment à la Commune de Lestelle-Bétharram et à la Communauté de Commune du Pays de Nay qui ont apporté leur soutien.

Une nouvelle formule a été expérimentée, elle a rencontré un franc succès. Il s'agit de la « CORRUD'A2 ». Le circuit devait être effectué par équipe de deux, du début à la fin du parcours. Ce sont 110 concurrents, soit 55 équipes, qui ont participé à cette épreuve.

La Randonnée, sur une distance de 15 km, bien que sélective, a cependant réuni 40 participants qui ont pu, du haut des crêtes, s'émerveiller devant le paysage, grâce à une météo de rêve.

Lire la suite...

© Mairie de Lestelle-Bétharram 2018 - Mentions légales