bandeau-lestelle-actualites-02.jpg

Actualités 

Sports

Vous qui lisez cet article, pensez-vous à votre santé et votre forme physique ?
Marcher, renforcer son dos, ses cuisses pour mieux protéger le dos et être plus dynamique au quotidien, s'étirer pour se débarrasser des tensions et s'assouplir, et bien d'autres exercices tous tout autant utiles.

Nous sommes là pour vous aider à vous remettre en forme, à prendre soin de vous physiquement et moralement, dans une ambiance conviviale qui vous permettra de positiver
Nos activités se sont développées depuis plusieurs années sur Lestelle-Bétharram et d'autres cours démarrent début juillet à Igon afin d'offrir un choix plus large en terme de créneaux horaires et de disciplines (voir le tableau ci-dessous).
Certains d'entre vous nous connaissent pour avoir entendu parler de nos activités sans faire, jusqu'à présent, la démarche de nous contacter. D'autres vont nous découvrir grâce à cet article.
N'attendez plus, prenez contact avec nous!!

Lire la suite...

La saison 2018/2019 nous a offert son lot de satisfactions.

Les résultats sont en constante progression et nous laissent présager une saison 2019/2020 de qualité La co-présidence du club sera assurée la saison à venir par Laurent Carladous et Michel Gentillet. 

Nous tenons à remercier chaleureusement les municipalités de Lestelle-Bétharram et de Saint Pé de Bigorre pour leur soutien indéfectible et pour la mise à disposition des installations sportives sans lesquelles notre sport, ciment de la fraternité et de la cohésion sociale, n’existerait plus 

Nous souhaitons vous voir nombreux, la saison prochaine, autour des stades afin d’encourager vos joueurs.

Bonnes vacances à tous et à bientôt sous vos applaudissements 

 

 

L’ES NAY Vath Vielha a connu une saison  exceptionnelle.  Le club de foot est toujours orienté sur ses axes forts qui sont la convivialité, la formation de ses cadres et l’évolution sportive de ses licenciées.

La formation :

Depuis de nombreuses années, le club se veut formateur  et pour ce faire, les dirigeants  ont impulsé une politique dirigée vers la formation des éducateurs pour permettre un enseignement du football adapté à chaque catégorie et à chaque pratiquant. Petit à petit, ce travail a porté ses fruits et le nombre de licenciés s’est accru pour atteindre un maximum de 300. Cette croissance nous a conduits à « professionnaliser » la partie sportive de l’association en recrutant un salarié diplômé, coordinateur sportif. Romain ALIAS, titulaire du BEF (Brevet d’Entraîneur de Football)  licencié au club depuis l’école de football et joueur seniors, occupe ce poste depuis maintenant 4 ans et dirige tout le secteur sportif du club. La qualité des séances d’entraînement proposées par nos éducateurs « drivés » par Romain, est reconnue par tous les licenciés ou leurs parents et les progrès de nos jeunes sont visibles de semaine en semaine. Si l’enseignement se veut du meilleur niveau possible, point d’élitisme à l’ES Nay, l’enfant joue quel que soit son niveau. Le nombre d’enfants (près de 70 licenciés) à l’école de foot (Catégories U6 à U9) est le signe de l’attractivité de notre association. Concrètement, pour la saison passée, la formation à l’ES NAY c’est 22 présences à des modules de formation du District ou de la Ligue.  (CFF2, Modules U6-U7, U9, U17-U19, Seniors, Gardien de but, Futsal découverte et formations administratives des dirigeants.  Un gage de compétences, unique sur la plaine de Nay. Reconnaissons également l’engagement de plusieurs jeunes séniors qui n’hésitent pas à mettre la main à la pâte en s’engageant dans l’encadrement des catégories de jeunes. Bravo et merci à tous ceux qui sont à l’ouvrage ou qui ont apporté leur pierre à l’édifice. 

Lire la suite...


Comme chaque année, les grands comme les plus jeunes ont repris le chemin des terrains pour y exercer leur sport favori.

La victoire de notre équipe de France au mondial Russe a sérieusement boosté le nombre d’inscriptions à notre école de foot. C’est donc cette saison une bonne soixantaine d’enfants qui y évolue chaque samedi matin.

Cet afflux de jeunes pousses valide la politique que le club a mené depuis de nombreuses années en axant son travail sur la formation de nos éducateurs afin qu’ils dispensent une pédagogie adaptée aux différentes catégories.

En outre, cette saison est marquée par d’excellents résultats de nos 2 équipes séniors qui trustent les premières places de leur poule respective.

Lire la suite...

Votre association de remise en forme vous donne de ses nouvelles. 

Nos activités se sont développées depuis juin 2018 (voir le tableau ci-dessous) et nous prévoyons d'autres cours à partir de juillet 2019 afin d'offrir un choix plus large en terme de créneaux horaires et de disciplines.

Certains d'entre vous nous connaissent pour avoir entendu parler de nos activités sans faire, jusqu'à présent, la démarche de nous contacter. D'autres vont nous découvrir grâce à cet article.
N'attendez plus, prenez contact avec nous    !!

Nous sommes là pour vous aider à vous remettre en forme, à prendre soin de vous physiquement et moralement.

Les cours collectifs se déroulent dans une ambiance conviviale et professionnelle, au cœur du village, salle de l'Isarce.
Les sorties de Marche Nordique ont lieu pour la plupart sur la plaine de Nay.
Quelques soient vos attentes, vos besoins, faites nous en part, nous avons sans doute une activité pour vous, et toutes sont proposées à des tarifs associatifs et adaptés. 

Lire la suite...

Amies lestelloises et amis lestellois,

Cette année encore la Corruda a tenu ses promesses, dans une excellente ambiance, avec une météo radieuse, aucun incident n’a été à déplorer et nous avons bénéficié d’une très forte implication des bénévoles. Néanmoins la participation à la course en duo « Corrud’à2 » a connu une érosion que n’ont pas réussi à compenser les engagements à la randonnée et à la marche en légère augmentation pour leur part. La manifestation a finalement mobilisé environ 170 concurrents et 70 bénévoles.

Comme nous l’avions laissé entrevoir lors du repas des bénévoles en présence de Monsieur le Maire et de ses Adjoints, l’équipe dirigeante a exprimé le souhait de prendre du recul tout en offrant toute leur aide et tout leur soutien à la future équipe dirigeante laquelle est en voie de formation avec de nouveaux entrants qui se sont manifestés lors de l’Assemblée Générale.

Un nouveau bureau a donc été voté et se sera donc Mr Nicolau Sylvain à la présidence, Mr Aubies Denis secrétaire avec comme adjoint Mr Basse Vincent et Mr Graciaa Alain au poste de trésorier.

Le nouveau bureau a décidé de changer la date de la Corruda qui se déroulera le 8 Septembre 2019.

Lire la suite...

 

Le club de pétanque de Lestelle a clos sa saison 2017/2018 par sa traditionnelle réunion générale et par son non moins traditionnel repas au restaurant.

Ce fut le moment de faire le bilan de l’année passée.

Tout va bien que ce soit au niveau financier ou sportif.

Pour ce qui est des résultats, 4 de nos jeunes se sont brillamment qualifiés pour le championnat de France qui a eu lieu à Caen en Normandie. Ils n’ont malheureusement pas atteint le graal mais bravo à eux !

En ce qui concerne nos effectifs, ils sont constants : 70 licenciés et membres.

Pour cette année, nous avons l’honneur d’organiser la qualification tête à tête à Lestelle au printemps et également le chalenge Bernard et Pierrette Mengelatte au cours de l’été.

Nous tenons évidemment à remercier Mr le Maire, président d’honneur du club ainsi que le conseil municipal qui  répondent toujours favorablement à nos requêtes que ce soit pour le prêt de la salle lors de nos manifestations ou autre

Il est temps pour nous de souhaiter une bonne et heureuse année  à toutes et tous

Cordialement

Le bureau de l’AG Lestelloise pétanque

Les épreuves se dérouleront comme toujours sur les montagnes de quatre communes (Lestelle, Asson, Arthez d'Asson, St Pé de Bigorre). Le parcours se situe sur deux régions et deux départements différents. Il traverse les montagnes de la vallée de l'Ouzom, puis fait un détour par les Hautes-Pyrénées. L'itinéraire alterne zones forestières, estives et crêtes sauvages, sans oublier le magnifique sentier en balcon sur le cirque de St Pé de Bigorre.

LA « CORRUD’A2 »

Elle vous permettra d'effectuer un parcours de 24 km exclusivement sur sentiers pour un dénivelé total de 1600m. 

Notez bien que le parcours reste inversé par rapport aux anciennes courses individuelles et que surtout il faut l’effectuer en duo !!!!! Donc, venant de Lestelle vous monterez à l’Isarce, vous enchaînerez ensuite un magnifique parcours de crêtes dominant la plaine de Nay, puis la descente ombragée vous emmènera au monastère de Bethléem. Après la dernière «grimpette» du Bénac (400 m+), vous filerez vers Lestelle toujours en duo !!!! sans semer en route votre partenaire !!!!!

Lire la suite...

© Mairie de Lestelle-Bétharram 2018 - Mentions légales