bandeau-lestelle-actualites-02.jpg

Actualités 

Vie municipale et citoyenne

… mai, juin, juillet …

Les jours défilent à grande vitesse ! Le temps des fêtes de fin d’année pour l’école et le village, le temps des bilans pour nos associations, qu’elles soient sportives ou culturelles, le temps de faire une pause avant le début des vacances…

Mais cela permet aussi de se dire : « Ah ! oui !... nous avons réussi tout cela ! » - photos à l’appui - pour nous souvenir, pour en sourire, et si besoin, pour reprendre de l’énergie, du souffle, afin de continuer la route ensemble. 

Oui, ensemble nous pouvons continuer à animer notre village, embellir notre patrimoine, et espérer aller toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !... Quel programme ! mais quels projets alléchants !

Et quand se pointera à l’horizon les six prochains mois de l’année, les promesses de convivialité, d’échanges et de beautés musicales qui nous attendent nous réjouiront  d’avance.

Notre Calvaire se pare peu à peu de sa vraie splendeur et Saint Roch, revenu parmi nous, vous dévoilera sa vie, tournée sans cesse vers la recherche de la paix, la générosité et l’humanité. A lire, et pourquoi pas … à méditer !!!

Que l’été soit une fête pour tous. 

Monique Duhourcau

COMPTE RENDU

Tous les Conseillers Municipaux sont présents  à l'exception de M. Nicolau-Parrô qui a donné pouvoir à M. Berchon et Mme Parier qui ont donné pouvoir à Mme Duhourcau 

Secrétaire de séance : M. Alain Graciaa

Le compte rendu sommaire de cette séance a été affiché le 16 avril 2019, en exécution de l'article L.2121-25 du CGCT 

Lire la suite...

COMPTE RENDU

Tous les Conseillers Municipaux sont présents à l'exception de Mme Parier et de M. Breuillé

Secrétaire de séance: M. Alain Graciaa
Le compte rendu sommaire de cette séance a été affiché le 20 mars 2019 en exécution de l'article L.2121-25 du CGCT.
Les Comptes Rendus des deux conseils précédents sont approuvés à l’unanimité.

Lire la suite...

Il est toujours difficile à la période des vœux de ne pas tomber dans l’habitude du simple « bonne année ». On voudrait souvent en dire bien plus, avec plus d’empathie, plus de … souhaits !  

Alors, à vous tous, pour vous tous, j’ai emprunté à Jacques Brel ces quelques mots que je vous offre en guise  de vœux et du fond du cœur :

« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir.

Et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns.

Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer, et d’oublier ce qu’il faut oublier.

Je vous souhaite des passions. Je vous souhaite des silences.

Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil, et des rires d’enfants.

Je vous souhaite de respecter les différences des autres parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir

Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque.

Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.

Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable.»

Le refus de la fatalité, l'optimisme dans l'avenir, l'ambition pour notre commune, l'espoir dans le lendemain, voici tout ce que je vous souhaite pour cette nouvelle année. Profitez au maximum  des moments légers, et des instants de bonheur en famille.  

Que 2019 soit pour vous une aventure unique.

 

 

Monique DUHOURCAU

 Cahier de doléances

Dans le cadre des consultations citoyennes souhaitées par le gouvernement suite au mouvement des Gilets jaunes, un cahier de doléances est à la disposition du public à la mairie de Lestelle-Bétharram. Il est accessible aux heures d’ouverture de la mairie. Monsieur le Maire précise que le document sera transmis en préfecture pour suites à donner. 

Lire la suite...

 Séance du 27 décembre 2018

Tous les Conseillers Municipaux sont présents  à l'exception de M. Nicolau-Parrô qui a donné pouvoir à M.Berchon, Mme Duhourcau qui a donné pouvoir à M. Graciaa, M. Capdeboscq qui a donné pouvoir à M. Sépé, Mme Parier qui a donné pouvoir à Mme Bonnefon, M. de Sousa, M. Vallée qui a donné pouvoir à M. Breuillé
Secrétaire de séance: M. Alain Graciaa
Le compte rendu sommaire de cette séance a été affiché le 3 janvier 2019 en exécution de l'article L.2121-25 du CGCT

Lire la suite...

 Séance du 18 Octobre 2018

 Tous les Conseillers Municipaux sont présents  à l'exception de M. Nicolau-Parrô et de M. Martell qui ont donné pouvoir  et M. Breuillé.
Secrétaire de séance: M. Alain Graciaa
Le compte rendu sommaire de cette séance a été affiché le 22 octobre  2018 en exécution de l'article L.2121-25 du CGCT

Lire la suite...

Concours de peinture 2018 dans le cadre de Bastides 64Mais commençons par une définition de l’art : l’art désigne toute production de la beauté au moyen d’une œuvre… On considère qu’il y a sept arts : la musique, la peinture, la sculpture, la danse, le théâtre, la littérature, le cinéma et la photographie.

L’art est sympathie, c’est à dire partage. Aller écouter un concert, voir une exposition, c’est s’offrir l’occasion d’échanger, de partager. Car l’art est une quête de l’autre. 

Et ainsi notre petit village a bien commencé l’année : concert au sanctuaire de Bétharram, concours de peinture dans le cadre de Bastides 64, exposition des œuvres des enfants participant à l’atelier d’arts créatifs,  décoration des chars pour le défilé des fêtes patronales. 

Lire la suite...

© Mairie de Lestelle-Bétharram 2018 - Mentions légales