bandeau-lestelle-actualites-03.jpg

… Rappelons-nous : il y a un an, je vous écrivais ces quelques mots : 

« Oui, notre village est actif, et nous devons continuer à développer des activités à proposer aux jeunes et moins jeunes. Vous avez des idées ? Un peu de temps ou de savoir-faire à donner ? Des envies ? Venez enrichir nos actions, venez partager»…

Et bien, quelle réussite ! Ce premier semestre a vu fleurir initiatives et partages pour le plaisir de tous. 

L’entrain et la créativité de notre Comité des fêtes a mené tambour battant des animations aussi diverses que variées (concert, soirée béarnaise, fêtes et défilé). Une fois lancée l'idée d'un défilé de chars pour les fêtes du village, les bonnes volontés se sont rapidement manifestées. Grâce à un élan intergénérationnel, cinq chars ont ainsi défilé dans nos rues au rythme de la banda.

Nos anciens de l’Etoile Joyeuse ont fait fleurir de leurs doigts parfois un peu gourds ou maltraités par les ans, toutes les fleurs décorant ces chars.

Et les enfants de l’école ont mis tout leur cœur dans la présentation de leurs activités périscolaires et dans leur spectacle de fin d’année.

De nouveaux habitants arrivent, la fréquentation du camping augmente régulièrement, et la place fleurit ! Oui, il fait bon vivre chez nous.

Et il reste encore bien des choses à faire, à découvrir, comme vous avez pu le lire dans le mot de notre maire.

Et bien sûr, la suite des festivités pour les six mois à venir : marché des producteurs, finale du 3ème festival des Bastides Enchantées, Corruda et sa nouveauté, ouverture du parcours d’orientation, concert des Chœurs Oldarra, festival flamenco, etc… etc…

Et c’est dans cette façon d’avancer collectivement vers demain que nous continuerons à bâtir un monde qui donnera une brassée de souvenirs heureux à nos enfants, et notre envie de faire connaître notre village. 

Merci à tous pour votre investissement, et bonnes vacances 

Monique DUHOURCAU

© Mairie de Lestelle-Bétharram 2018 - Mentions légales