bandeau-lestelle-actualites-00.jpg

… et voilà, dès fin juin, les troupeaux sont montés aux estives. Les bergers ont conduits vaches, brebis et chevaux parés de leurs belles cloches à travers les villages vers les hauts pâturages… 
…. Et pour nous, l’école est finie, les vacances arrivent. Le temps des fêtes et des retrouvailles entre amis aussi. 
On évoque les derniers mois passés, la vie du village, les améliorations apportées, etc.…
La place Saint Jean s’est fait une beauté, et les apéritifs de bienvenue en juillet et août n’en seront que plus attractifs. 
Le Chemin du Chèze est rendu aux piétons et aux vélos qui peuvent maintenant y circuler librement.
Les voies et espaces communaux sont désormais désherbés par brûleurs thermiques, pour respecter au plus près le « zéro phyto », et l’opération nettoyage du gave continue… avec l’aide de jeunes volontaires. 

Les associations restent dynamiques, au service des grands et des petits. Le Comité des fêtes nous a organisé de beaux et bons moments, le Centre de Loisirs a fait le plein pour le mois de juillet. Le club de foot  a des équipes au comportement et au « fair play » exemplaires, l’association « Forme attitude » a ouvert une activité dédiée aux ainés, l’Etoile Joyeuse a organisé sa traditionnelle « omelette pascale », etc., etc. …. 

Quant au site internet de  Lestelle-Bétharram, il sera tout neuf et en service dès la fin de juillet. Allez donc y jeter un coup d’œil.

Et pour le prochain trimestre ? Des fêtes, des chants, des spectacles, tout un lot de moments festifs et importants, comme l’anniversaire du miracle de la Croix des Hauteurs … 400 ans déjà ! 
Un concert de chœurs basques et béarnais, un marché de producteur, un festival flamenco et son exposition de peinture sur le thème de l’Espagne, là aussi nous allons avoir de beaux moments à partager. 

Oui, notre village est actif,  et nous devons continuer à développer  des activités à proposer aux jeunes et moins jeunes. Vous avez des idées ? Un peu de temps ou de savoir-faire à donner ? Des envies ? 

Venez enrichir nos actions, venez partager ...

Bonnes vacances à tous 
Monique DUHOURCAU

© Mairie de Lestelle-Bétharram 2017 - Mentions légales