bandeau-lestelle-actualites-03.jpg

Grande nouvelle ! Depuis la rentrée scolaire, nous avons déménagé !

En effet, le Centre de loisirs a quitté la maison Arcos le 31 août 2018. Le mercredi suivant le Centre était opérationnel à l’école de Montaut grâce au concours du personnel des trois communes.

D’autre part, les deux animatrices ont vu leur contrat évoluer. Effectivement un Parcours Emploi Compétence (PEC) leur a été proposé leur apportant ainsi plus de stabilité et une meilleure rémunération. Parallèlement, elles suivent une formation qui est obligatoire pour pouvoir bénéficier de ce type de dispositif.

Ainsi, durant les mercredis scolaires, les enfants évoluent dans leurs nouveaux locaux. La cour goudronnée ainsi que le préau donnent de multiples possibilités en ce qui concerne les activités à toute heure de la journée. Nous  bénéficions aussi du parc se situant à proximité pour découvrir un nouvel environnement. En parallèle, quand la météo ne permet pas de sortir, les enfants se défoulent dans la salle polyvalente attenante à l’école.

Pendant les vacances scolaires de la Toussaint, le SIVU Pinocchio a suivi deux thèmes :

Le premier Halloween avec un inter-centres avec Asson et Bordes à la salle de l’Isarce à Asson. Les enfants ont profité des ateliers de maquillage et jeux le matin.  Le film Transylvania leur a été projeté l’après-midi. Au total, 90 enfants étaient réunis sur ce site. Pour clôturer la journée un goûter a ravi petits et grands avec notamment des popcorns ! Monique Duhourcau et le prêt du minibus de la part du domaine Saint Georges ont permis de rendre cette sortie plus facile à organiser.

Le deuxième thème était l’automne. Après une sortie en forêt, les enfants ont créé des mobiles, des bonhommes, des arbres et des animaux avec ce que la nature leur avait permis de ramasser.

Dernier point, « les petits pinocchios » ont fait une magnifique sortie avec le centre d’Asson à la colline aux marmottes lors de ces vacances.  Ils ont découvert la faune et la flore de cet espace, avec des espèces rares,sous un temps magnifique. A cette occasion, ils sont tous repartis avec une empreinte d’animaux en argile.

L’année 2018 se termine avec une hausse des effectifs le mercredi, du fait du passage à la semaine de quatre jours et du déménagement, l’infrastructure de l’école de Montaut permettant d’accueillir plus d’enfants en respectant les normes exigées pour ce type d’accueil de loisirs.

Le SIVU Pinocchio s’efforcera de proposer des journées de découverte sur la richesse de notre territoire local ainsi que des activités permettant de sensibiliser son jeune public à la faune et à la flore tout en transmettant des valeurs éducatives.

Julien Monteau – Directeur du Centre – contact : 06 44 80 67 76
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

© Mairie de Lestelle-Bétharram 2018 - Mentions légales