bandeau-lestelle-actualites-01.jpg

Un bon départ en 2015

Le Centre de Loisirs Pinocchio a bien démarré en 2015, ce qui correspondait bien au besoin exprimé par les familles des trois communes.
Environ 80 enfants représentant 760 journées, ont bénéficié de cet espace, encadré par une équipe d’animateurs toujours attentifs.

Depuis le mois de septembre, les mercredis restent fréquentés par 16 enfants en moyenne, ce qui est un bon résultat pour la première année. La période d’hiver et le redémarrage des écoles de ski font baisser la fréquentation du Centre, mais ceci n’est que saisonnier.

Marine Buraud et son équipe ont, tout au long de l’année développé des ateliers permanents (notamment le mercredi) en mettant en avant le jardin, et les activités manuelles autour de la nature … C’est ainsi qu’un joli potager a donné aux enfants le plaisir de planter, cueillir et manger fraises et tomates cerises, de faire la distinction entre diverses herbes aromatiques, et de découvrir un légume bien particulier : la christophine ! Même l’arrachage des mauvaises herbes a eu un succès, mais … soyons honnête, mitig.

En liaison avec les activités périscolaires des ateliers « recyclage » ont permis de développer des loisirs créatifs à base d’objets ou d’emballages récupérés (boites d’œufs, plastiques, poubelle jaune en papier mâché, …): Ceci pour répondre au projet pédagogique élaboré.

Et pendant les vacances de la Toussaint, nos petits « Pinocchios » ont travaillés sur des thèmes aussi variés que « les mille et une nuits », la BD, sans oublier la préparation d’Halloween et son porte à porte dans le village de Montaut.

et pour 2016 ?

A ce jour, nous sommes en train de recruter une nouvelle directrice, car Marine Buraud repart dans sa Charente natale. Nous lui souhaitons bon vent pour son nouveau projet de vie.

Bon Noël à tous nos Pinocchios et à leur famille, nous comptons sur vous dès le 6 janvier pour continuer la belle aventure de notre centre.

Le bureau de l’association
Monique Duhourcau, Sabine Magendie, Christelle Bellegarde, Jean

© Mairie de Lestelle-Bétharram 2018 - Mentions légales