bandeau-lestelle-actualites-01.jpg

Malgré un effectif convenable (75 élèves) le 4ème poste a été supprimé à la rentrée de septembre 2016. Les enfants sont donc répartis en 3 classes : 

  • 23 en maternelle dont 1 en toute petite section, 
  • 26 en CP/CE1/CE2 
  • et 26 en CE2/CM1/CM2.

En ce qui concerne les activités périscolaires de ce 1er trimestre, les élèves ont pu retrouver la zumba le lundi, le sport le jeudi, découvrir depuis les vacances de la Toussaint les percussions africaines le vendredi, et rencontrer la nouvelle animatrice du Centre de loisirs Pinocchio, Chloé, les mardis, jeudis et vendredis, pour des ateliers créatifs et où les plus grands sont sensibilisés par la place de l’animal dans notre quotidien et la préservation du littoral.

Juste avant les vacances de Noël, les petits de maternelle, accompagnés des plus grands qui le souhaitaient, ont proposé un spectacle de zumba sous le préau aux nombreux parents et grands-parents. De même, le groupe des CP a pu présenter l’atelier des percussions africaines à ceux qui le désiraient.

Pour des raisons de logistique (nombre de djembés) et pour faciliter et organiser les réalisations et les jeux des enfants, certaines activités fonctionnent en demi-groupe, ce qui a pour conséquence de saturer la garderie. Beaucoup d’enfants restent à l’école alors qu’ils pourraient rentrer chez eux 1 heure avant. Avec l’hiver qui arrive, la salle de garderie sera certainement trop petite pour accueillir tous les enfants. Alors, parents, disponibles à 15h30, ne pensez-vous pas que vos enfants seraient mieux à la maison qu’à l’école ?

Enfin, je réitère comme à chaque bulletin, mon appel aux bénévoles pour proposer des jeux, faire valoir des savoir-faire ou partager un moment à travers des histoires entre générations…ponctuellement ou plus régulièrement, ce qui enchantera les enfants et désengorgera certainement la garderie !

De même, l’aide aux devoirs serait la bienvenue ! Une heure de temps en temps…

Sabine Magendie

© Mairie de Lestelle-Bétharram 2018 - Mentions légales