bandeau-lestelle-actualites-01.jpg

Depuis le 1er septembre, la stabilité de l’équipe a donné la possibilité de proposer des activités  de qualité aux enfants et de suivre parfaitement le projet éducatif  du centre. 

La météo clémente a permis de faire des  activités extérieures, d’aller à la découverte de la biodiversité : construction des cabanes en forêt, récolte de la flore automnale, favorisant par la suite la construction de mobiles ou d’herbiers. 

Quand le temps ne permettait pas de sortir du centre, les activités manuelles prenaient le relais et développaient la motricité ainsi que l’imagination des enfants. 

N’oublions pas l’apprentissage du tri sélectif et quoi de mieux pour cela que de construire ensemble la fameuse « poubelle jaune ».

Au programme des vacances de la Toussaint, la sortie au « Parc aux rapaces » a été  un moment important. Les enfants enchantés ont joué les apprentis fauconniers grâce aux encadrants passionnés par leur métier suscitant, qui sait ? De prochaines vocations ?

Grâce au prêt du vidéoprojecteur de la mairie, deux après-midi « spectacle » ont été programmées, et des films d’animation ont été projetés sur grand écran. Les ateliers peinture ont fait pousser des « arbres à mains » que nous vous invitons à venir admirer un de nos mercredis. 

Les activités manuelles n’étaient pas en reste faisant naitre de l’imagination des enfants, voitures, papillons, porte-crayons, créatures fantastiques, etc.… Sans oublier l’atelier pâtisserie dans les locaux de la maison de retraite de Bétharram, pour le plus grand plaisir des pensionnaires  aussi gourmands que les enfants !

Enfin,  Halloween est arrivé de fort belle manière pour clôturer ces vacances avec les déguisements, la création d’araignées et surtout le maquillage !

Pour terminer, la période de Noël a été préparée avec la fabrication de rennes et de bonhommes de neige … factices bien sûr !

Une petite innovation le mercredi : pendant que les plus petits font la sieste, nos animateurs aident les enfants à faire leurs devoirs. Un coup de pouce pour rentrer le soir à la maison sans souci du lendemain. 

Bonnes fêtes à tous
Monique Duhourcau

© Mairie de Lestelle-Bétharram 2017 - Mentions légales