bandeau-lestelle-actualites-00.jpg
Spectacle de fin d’année

Il y a fort longtemps que nous n’avions pas vu autant de monde à la Salle des Fêtes pour assister au spectacle de fin d’année…scolaire. Si besoin était, ceci est la preuve du nombre sans cesse croissant des jeunes enfants de notre cité fréquentant l’école mais également, cette réussite est à mettre au crédit de la qualité de l’enseignement prodigué par les professeurs de même que par le dynamisme de l’association des parents d’élèves présidée par Mme Sabot à la tête d’une équipe efficace. 

Cette année, la fête s’articulait autour d’un programme intitulé ‘’ Le Tour du Monde de Pingo’’. Cet animal bien sympathique conduit d’abord les élèves en Océanie où Yanis, Yann et Djayson partent à la découverte des célèbres ‘’All Blacks’’ avant d’entamer, avec leurs amis, le non moins célèbre ‘’haka’, leur chant guerrier ! 

Puis, direction de l’Asie avec les guides William, Kylian, Lucas et Rémi.
Un crochet vers l’Afrique amène les jeunes dans la savane à la rencontre d’animaux sauvages rendus bien dociles grâce au talent de Mia & Juliette. 
Marine et Chiara présentent au public des momies égyptiennes de l’époque de Toutankhamon et pour terminer la classe de cycle 2 interprète le waka waka, une danse endiablée de sorciers africains. 

Retour en Europe avec une danse autour de la terre exécutée par les enfants du cycle 1 avant que les solistes Maeva et Sarah se lancent dans une danse contemporaine bien enlevée. 

Pour terminer, il restait à découvrir le nouveau continent : l’Amérique. Ce fut chose faite avec Lisa, Tatiana, Djayson, Alexis et Ya, qui, mode oblige, nous initièrent à la Zumba. Ilona et Luna emboîtèrent le pas et avant de revenir, plein d’usage et raison, à la maison, toute l’école se retrouve sur scène pour une danse country ‘’Cotton Eye Joe’’. 

Félicitations à tous les acteurs de cette journée : élèves, metteurs en scène, sonorisateur, chorégraphes sans oublier le présentateur Léo, à la hauteur de la tâche.

© Mairie de Lestelle-Bétharram 2018 - Mentions légales