bandeau-lestelle-actualites-00.jpg

Le centre PINOCCHIO a fermé ses portes le 17 aout 2012. L’équipe constituée pour cette année a été particulièrement dynamique, et appréciée autant par les enfants que les parents. De nouvelles activités ont été proposées et unanimement approuvées : échanges avec les résidents de la Maison de retraite de Bétharram, visite de la maison des chameaux, kermesse du centre…

Rencontre avec les résidents de la Maison de retraite

Le mardi 24 juillet, nous sommes allés rencontrer les papis et les mamies de la maison de retraite de Lestelle-Bétharram. Il faisait très chaud et nous étions bien sous les arbres tous ensemble !

Le père Caset nous a raconté sa vie en Thaïlande. Il était très content de rencontrer Haïna et Nantana dont les mamans sont thaïlandaises. Il leur a parlé en thaïlandais et nous, nous n'avons rien compris !!! Il nous a raconté que, là bas, les éléphants jouaient au football !!

Le père Berhouet nous a montré des instruments en bois que nous avons pu essayer.
Les plus petits ont fabriqué un panneau avec les photos de Lestelle-Bétharram de 1900 et celles de maintenant que les plus grands étaient allés faire. Ils devaient retrouver les endroits dans Lestelle grâce aux anciennes photos.

Nous avons ensuite goûté tous ensemble et le père Tapie nous a raconté des histoires. Il racontait très bien mais les plus petits n'ont pas tout compris !! 
Pendant le goûter, Sœur Jeanne nous a accompagnés dans nos chants. 

Nous avons également rencontré le Père Canton qui a 102 ans !! 99 ans d'écart avec notre benjamine de la journée, Lucie !!! 

C'était une très belle après-midi de rencontres et d'échanges. Un grand merci à Séverine qui nous a accueillis et sans qui cette rencontre n'aurait pas été possible.
Un grand merci à tous pour ce bel été et à l’année prochaine !
Vous pouvez visiter le blog à centreloisirspinocchio.blog4ever.com

© Mairie de Lestelle-Bétharram 2017 - Mentions légales