bandeau-lestelle-actualites-01.jpg
Temps d’Activités Périscolaire

Les enfants ont pu cette année encore découvrir de nouvelles activités, notamment les percussions africaines, et participé à la création et au défilé de leur char lors des fêtes du village. Merci au Comité des fêtes de nous avoir convié à ce projet.

Pour la rentrée 2017/2018, 66 enfants sont inscrits à ce jour pour septembre qui seront répartis en 3 classes.

L'organisation du temps scolaire et périscolaire reste inchangée. Nous maintenons pour une année supplémentaire les activités de 15h30 à 16h30 au même tarif, soit 1€ par semaine. Par contre, la garderie devient payante à partir de 15h30.

Les enfants retrouveront avec plaisir Cécile Malaval (éveil musical et chant choral), Thierry Péré (sport), Mimi Mat (art pictural), pour les CP et CE1 Mirjam Holling (mosaïque), et pour les maternelles Isabelle Schweitzer (contes+dessins). L'activité zumba continue mais avec une nouvelle intervenante. Le centre aéré Pinocchio reste partenaire des TAP.

Enfin, j'espère que l'aide aux devoirs perdurera. Quelle joie ai-je ressentie quand un beau jour de janvier Mme Danièle Descamps m'a appelée pour m'annoncer que, accompagnée de son mari Marc et de Mme Renée Saubatte, ils souhaitaient intervenir au sein de l'école. Malgré des hauts et des bas, l'aide aux devoirs a continué jusqu'à cette fin d'année scolaire. Je les remercie d'avoir donné de leur temps et de leur patience... Peut-être les reverrons-nous l'année prochaine avec de nouvelles recrues ???

Je tiens aussi à remercier tous les intervenants, le personnel communal, Mme Monique Duhourcau, M. et Mme Mengelle pour leur investissement dans la réalisation des chars et le spectacle de fin d’année de l’école, les petites mains de l'Etoile Joyeuse, sous la houlette de Mme Anne-Marie Malaganne, qui ont orné le char des TAP de leurs magnifiques fleurs de papier, sans oublier Mme Nadine Magendie et Mme Denise Poumarou qui ont confectionné les costumes des enfants.

 Enfin, je remercie de tout cœur Pierrette, qui est aujourd'hui à la retraite de m'avoir épaulé, aiguillé pour mettre au mieux le fonctionnement du temps périscolaire pendant ces 3 dernières années.

En vous souhaitant de bonnes vacances !!!

Sabine Magendie

© Mairie de Lestelle-Bétharram 2018 - Mentions légales