bandeau-lestelle-actualites-03.jpg

Le second semestre a débuté par les vacances d’été. Les « Pinocchios » ont fait une sortie le 13 juillet sous l’égide de la Communauté des Communes du Pays de Nay pour rencontrer les enfants des 8 accueils de loisirs, sur une journée intercentre. Chaque centre a pu proposer une activité «découverte » lors de cette journée conviviale. Le 20 juillet, la sortie au zoo d’Asson a permis de faire découvrir de nombreuses espèces et de continuer notre travail sur la faune et la flore. De plus, la sortie accrobranche fut l’occasion de sensibiliser les enfants à la préservation de la nature tout en s’amusant. Pour clore en beauté ce temps de vacances, la sortie au Pic du Midi a émerveillé petits et grands car le temps de rêve a contribué à observer un panorama magnifique.

A noter, que les sorties effectuées avec les centres d’Asson, Arros de Nay et Narcastet permettent ces activités de qualité, en mutualisant les coûts, notamment de transport.

Pendant les vacances de la Toussaint, la météo clémente a permis de faire des activités extérieures et d’aller à la découverte de la biodiversité ou de construire des cabanes à la forêt de Lestelle. Quand le temps ne permettait pas de sortir, les activités manuelles prenaient le relais et développaient la motricité ainsi que l’imagination des enfants. La flore récoltée, favorisait la construction de mobiles d’automne.

La visite de l’aquarium tropical situé à Argelès-Gazost a fait découvrir à de nombreux enfants un milieu jusqu’alors inexploré pour eux. Pour terminer cette période, Halloween a de fort belle manière mis un terme à ces vacances avec les déguisements, une grande chasse au trésor, la création d’araignées et surtout le maquillage !

En ce qui concerne les mercredis périscolaires, même si les enfants n’étaient présents qu’à partir de midi, nous avons réalisé des activités diverses et variées, en recyclant les bouteilles plastiques, les rouleaux en carton ainsi que divers matériaux. Ces derniers ont permis l’élaboration de nombreux objets comme des porte-crayons, des tirelires... Les enfants étaient fiers de leur réalisation ce qui nous permettait de penser que l’objectif de les sensibiliser au recyclage et au développement durable était en partie atteint.

Julien Monteau -  Directeur du Centre - 06 44 80 67 76 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

© Mairie de Lestelle-Bétharram 2018 - Mentions légales