bandeau-lestelle-actualites-02.jpg

Lors du dernier bulletin, nous évoquions le possible retour à la semaine de 4 jours.

Après une enquête réalisée par l'APE auprès des parents, une concertation entre les communes de Montaut et Igon par rapport au fonctionnement du centre aéré le mercredi toute la journée, le vote du conseil d'école puis de celui du Conseil Municipal, le retour de la semaine à 4 jours a été acté par l'Inspection Académique.

La réforme des rythmes scolaires aura à l'école de Lestelle, duré 4 ans. 4 ans, où la municipalité et moi-même auront, je l'espère, fait au mieux et pour le mieux des enfants, en leur proposant un panel d'activités à la fois physiques et artistiques.....Ne dit-on pas un esprit sain dans un corps sain...? 

Je pense, que l'organisation des TAP, depuis septembre 2014 a été bénéfique aux enfants, car ils ont pu s'ouvrir à de nouvelles activités comme la couture, les percussions, rencontrer de nouvelles personnes, développer leur curiosité notamment en art pictural, s'entraider, etc.… Point de vue partagé par les enseignantes et par de nombreux parents qui ont exprimé leur attachement aux TAP lors de la consultation faite par l'APE.

Je tiens à remercier et à souligner le travail de l'ensemble des acteurs, professionnels et bénévoles, qui ont su mettre en place dans les locaux de l'école, leurs ateliers. Je remercie particulièrement Thierry Péré qui a répondu présent durant ces 4 années en proposant des activités physiques tous les jeudis pour les  plus petits comme  les plus grands. 

A partir de septembre, il n'y aura donc plus classe le mercredi matin. Les horaires des cours seront les suivants : de 8h45 à 12h15 et de 13h45 à 16h15. La garderie débutera à 16h30. Le quart d'heure entre la fin des cours et la garderie sera gratuit. Les TAP ne sont pas maintenus.

L’effectif pour la rentrée 2018-2019 reste identique, ainsi que l'équipe enseignante.

Passez un bel été.

Sabine Magendie.

Les sorties

Les élèves de la classe de Mme Marquez (maternelle) et de Mme Ramon (cycle 2) sont partis en voyage scolaire à Puydarrieux (65), à la Maison de la Nature. Ce séjour fut le point d'orgue du travail effectué par ces deux classes, tout au long de l'année, autour des 5 sens.

De nombreuses activités en pleine nature ont rythmé ces 2 ou 3 jours. Les enfants et les adultes sont rentrés ravis de cette expérience.

Grâce à l'EPSA, les grands ont pu découvrir le ski à Gourette sur 4 journées et profiter du beau temps pour glisser sur les pentes enneigées.

Vendredi 29 juin, l'équipe enseignante a organisé une kermesse sur toute la journée de classe pendant laquelle les enfants ont participé à différentes activités, petits et grands mélangés, dans la joie et la bonne humeur.

© Mairie de Lestelle-Bétharram 2018 - Mentions légales