bandeau-lestelle-actualites-00.jpg

Les sorties du premier semestre 

La première à Gourette le 15 février où les enfants ont dévalé la piste de luge tout en respectant les règles de sécurité. Les estomacs affamés ont apprécié le pique-nique pris dans la salle hors sac bien à l’abri. Le temps fut clément et la journée réussie. 

En avril,  «les petits Pinocchios» sont retournés à la Ferme du Bon’Air, lieu privilégié qu’ils connaissent bien et ainsi suivre le projet pédagogique du Centre en découvrant de nombreuses espèces de moutons, chèvres, poneys, cochons d’inde, lapins… 

Enfants et résidents de l’EHPAD de Bétharram  ont passé deux demi-journées à concocter quelques délicieuses pâtisseries, et à jouer au loto, affirmant ainsi le lien déjà établi entre les enfants et nos anciens. 

Pour permettre au centre de diversifier ses activités, surtout lors des journées pluvieuses, la commune de Lestelle-Bétharram nous prête son rétroprojecteur pour visionner films et dessins animés. 

Les mercredis

Quant aux mercredis et durant toute l’année, le centre de loisirs a fonctionné en tenant compte des capacités des enfants : ainsi, deux groupes  existent, les enfants de moins de six ans et les sept/douze ans. 

La période des jeux olympiques d’hiver a permis de découvrir les nombreuses épreuves et l’histoire de cet évènement. Les drapeaux des différentes nations, élaborés par les enfants ont pavoisé le plafond du centre ! Et pour se défouler, les activités extérieures hors du centre se déroulaient notamment sur les terrains du collège du Beau Rameau.

Le désormais traditionnel char « Pinocchio » a défilé dans les rues de notre commune de Lestelle. Les enfants, accompagnés de Mélanie l’animatrice, et quelques parents bénévoles, ont interprété le thème : « le tour du monde ». Drapeaux, mappemondes, etc, tous les décors avaient été préparés lors des mercredis pour décorer « leur » char ! 

Décision du Comité Syndical

Enfin, lors du dernier Comité Syndical qui a eu lieu le 14 juin dernier, la Présidente a rapporté que le SIVU Pinocchio avait l’opportunité de déménager à l’école de Montaut. Ceci permettrait non seulement d’accueillir plus d’enfants, notamment les mercredis, (ce qui n’est pas possible à la maison Arcos – maximum 25 enfants), mais également donnerait plus d’espaces et de confort tant pour les animateurs que pour les enfants (un préau pour jouer quand il pleut, une salle de sieste plus adaptée, une cuisine opérationnelle, etc…). Et chose non négligeable, un coût nettement inférieur en loyer et charges. Le Conseil Syndical, à l’unanimité a approuvé ce déménagement qui sera effectif au 1er septembre

Pour les inscriptions
  • par téléphone au 06 44 80 67 76
  • par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • au Centre  (Maison ARCOS, route de Betharram – 64800 MONTAUT) tous les jours pendant les vacances de juillet entre 17h et 18h

Bonnes vacances à tous, et comptez sur notre équipe pour animer celles de vos enfants. 

 

© Mairie de Lestelle-Bétharram 2018 - Mentions légales