bandeau-lestelle-actualites-00.jpg

L’APE 

Si l’année dernière, une nouvelle petite équipe de quelques parents a essayé de garder l’Association des Parents d’élèves active, cette année c’est un bon groupe de personnes motivées qui la fait vivre. 

L'objectif ne change pas : aider financièrement les maîtresses pour réaliser certains projets. Cette année le principal but est d’emmener toute l’école en voyage à la mer pour clôturer une année autour du thème de l’eau. 

Pour cela, nous avons participé au loto de Coarraze, salle Beauvallon. Une prochaine date sera programmée en avril, nous vous invitons à venir nombreux pour nous soutenir. 

Nous sommes heureux d’avoir fini cette année 2019 en beauté, avec l’organisation d’un joli marché de Noël sur la place du village. Nous avons eu la chance d’avoir du soleil une grande partie de la journée, des exposants qui ont répondu présents et de nombreux visiteurs que nous avons essayé d’accueillir avec convivialité. Le Père Noël lui-même nous a fait l’honneur de sa présence. Les crêpes, le café, le vin chaud... et les sandwichs ont réchauffé tout le monde. 

Ce fût une réussite pour nous, économique et surtout répondant à notre envie d’organiser des moments conviviaux pour permettre aux parents et plus largement aux Lestellois de se rencontrer et se côtoyer. 

C'est pourquoi nous pensons organiser une vente de crêpes pour la chandeleur, peut-être un repas à thème l’année prochaine... et nous espérons que vous répondrez à nouveau présents! 

Nous avons eu le plaisir d’offrir aux élèves de l’école avant les vacances de fin d’années, la visite du Père-Noël, un gouter et des Kaplas (jeux en bois) pour toutes les classes. Ce fût pour les enfants un moment remplie de magie. 

Toute l’équipe de l’APE vous souhaite une très bonne année 2020! 

 

L’ ECOLE 

Un grand merci à l'APE d'avoir réussi à organiser une rencontre avec ce personnage tellement occupé en cette fin d'année qu’est le Père Noël, venu offrir des cadeaux aux élèves.

Les élèves de l'école ont activement participé au marché de Noël en préparant des kits à emporter. La vente a été un succès.

Cette année, les élèves de toutes les classes, apprennent la programmation avec des robots : nous aurons trois sortes de robots dans l'année, des robots programmables manuellement, puis en blue-tooth et enfin des mini-robots aux programmes plus complexes.

© Mairie de Lestelle-Bétharram 2018 - Mentions légales