bandeau-lestelle-actualites-01.jpg

Actualités 

Famille et amitié

Les rencontres du vendredi après-midi se sont poursuivies dans la joie et la bonne humeur : parties de belotte et de scrabble suivies d’un goûter sont l’occasion de réunir toutes les semaines une quinzaine de personnes.

Le 23 juillet, plus de vingt convives se sont retrouvés au club pour partager le repas de l’été et savourer notamment un excellent filet mignon.

Le 19 novembre, c’est en chansons que s’est déroulé au club le repas des châtaignes. Jean Ferrat, Charles Aznavour, Edmond Duplan étaient interprétés par Jo Latapie qui nous a enchantés. Les convives ont également pu donner de la voix en entonnant des chansons anciennes sous la direction de Daniel dans une belle ambiance. Merci à Jo et à Daniel.

Lire la suite...

Ils étaient près d’une trentaine d’anciens élèves, accompagnés de leurs conjoints, de CM1 et CM2 de l’école publique entre 1965 et 1967, pour entourer leurs instituteurs, Annie Argacha et Bernard Maire et se remémorer les années scolaires sur les bancs de la communale !

Au cours de ces retrouvailles, ce fut un véritable voyage dans le temps avec la visite de l’école actuelle (quelque peu rénovée !).

Des moments ô combien émouvants où les anecdotes et autres commentaires fusèrent sur quelques notes de nostalgie.

Le tout s’est poursuivi « au Vieux Logis » pour un repas bien animé. Les souvenirs ont continué à s’échanger entre ces enfants devenus bien grands !

Un stage de rock, le 4 février dernier a réuni une douzaine de personnes, débutantes ou confirmées pendant 3 heures dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Le stage était animé par Stéphanie De Wit qui enseigne également la zumba aux enfants et aux adultes. Tous ont souhaité que cette expérience soit reconduite et espèrent être rejoints par de nombreux Lestellois et Lestelloises

La fête de l'école du 30 juin a été un succès avec le spectacle proposé par les enfants et organisé par les TAP, la démonstration des ateliers proposés par l’ APE, une exposition des dessins des enfants de l'atelier créatif mené par Monique Duhourcau, un repas, une tombola, de la musique...malgré le temps passablement maussade. Merci à tous pour votre participation.

Nous tenons tout particulièrement à remercier Sabine Magendie, coordinatrice des TAP à la mairie qui a créé le spectacle, Monique Duhourcau, Jean Louis et Marie Jo Mengelle pour le décor, Denise Poumarou et Nadine Magendie pour les costumes auxquels l'APE a participé avec l'achat de tissus.

Lire la suite...

Le club a fêté cette année ses 40 ans. Une sortie au Cabaret « Le Mirage » à Mezos dans les Landes a permis de marquer dignement cet anniversaire. 

23 adhérents ont assisté à un dîner spectacle de music-hall de qualité. Pendant cette belle journée, les soucis du quotidien ont été mis au placard. Une partie des frais a été assurée par une subvention votée par le Conseil Municipal. Nous le remercions.

Monsieur le Maire, Jean-Marie Berchon a assisté à notre Assemblée Générale annuelle qui s'est tenue au mois de mars. Ce jour-là, nous avons eu une pensée pour notre adhérente, Annie Latapie, qui nous a quitté le...

Lire la suite...

Tout d'abord, les mercredis périscolaires ont permis de continuer à travailler sur le thème du développement durable et le recyclage. En effet, le matériel utilisé (bouteilles en plastiques, rouleaux en carton.. etc) a servi à l'élaboration de divers objets de la vie quotidienne...

Ensuite, les vacances d'hiver et celles de Pâques ont été l'occasion de réaliser deux sorties. La première à Gourette où les enfants ont pu (re)découvrir un milieu naturel et surtout se dépenser lors d'une belle journée à la neige. La deuxième sortie a eu lieu à Lescar à Royal Kids au mois d'avril. 

Lors de ces vacances, plusieurs journées ont été consacrées à la construction du "char Pinocchio". Ce dernier a défilé aux fêtes de Lestelle-Bétharram. Les enfants ont participé de façon très active aux différentes étapes de cet ambitieux projet.

Lire la suite...

 Forme Attitude est une association lestelloise forte de près de 140 adhérents, et qui a fêté ses cinq ans en février dernier.

Cinq années passées auprès de vous, les adhérents, qui nous faites un grand plaisir en nous accordant votre confiance et nous vous en remercions chaleureusement. Notre vocation est de vous mettre, remettre ou maintenir en forme grâce aux activités physiques proposées, et ce dans une ambiance conviviale. 

Nous nous adressons donc au plus grand nombre sur le plan des capacités physiques. Notre finalité est aussi de rendre les activités accessibles sur le plan financier grâce à des tarifs à la portée de tous.

De nouveaux accessoires ont été acquis. Ce sont de gros ballons, matériel très intéressant, utilisé pour les exercices de pilates et ceux d'équilibre et stretching. 

L'ensemble des cours est maintenu pendant l'été. 

Lire la suite...

Le deuxième semestre a été marqué par la traditionnelle poule au pot servie « O’4Saisons ».

Un grand merci à Eric, Christian et le personnel du restaurant pour l'accueil et l'excellent repas. 40 convives se sont retrouvés pour ce moment de convivialité partagé avec Monsieur le Maire et les clubs de Montaut, Asson, Igon et Coarraze qui se sont joints à l'Etoile Joyeuse pour cette journée.

Nous les remercions pour leur participation.

Le 16 décembre le club a offert le goûter de Noël. 19 personnes ont savouré bûches, chocolats et mandarines accompagnés de pétillant, de thé et de café.

Lire la suite...

Le dimanche 28 août, une quarantaine d'habitants du quartier Suberlanne se sont retrouvés pour leur traditionnel repas de quartier.

Compte tenu du temps humide dès le matin, Jean-Paul et Sara Vallée ont eu la gentillesse de les accueillir.

Chacun a pu exercer ses talents de cuisinier ou de pâtissier et c'est dans une ambiance très conviviale que tous ces mets ont été partagés et savourés.

Des jeux pour petits et grands ont occupé tout l'après-midi et tard dans la soirée tous se sont donnés rendez-vous pour l'année prochaine.

 

 

© Mairie de Lestelle-Bétharram 2017 - Mentions légales