bandeau-lestelle-actualites-02.jpg

 Cahier de doléances

Dans le cadre des consultations citoyennes souhaitées par le gouvernement suite au mouvement des Gilets jaunes, un cahier de doléances est à la disposition du public à la mairie de Lestelle-Bétharram. Il est accessible aux heures d’ouverture de la mairie. Monsieur le Maire précise que le document sera transmis en préfecture pour suites à donner. 

Le jardin communal

Le jardin communal situé sur la rue du Moulin, est vacant et reste libre à la location. Les personnes intéressées peuvent se renseigner au secrétariat de  la mairie.

Vente d’un « piano  de cuisson »

Depuis la rentrée scolaire, les repas de l’école sont fournis en « liaison froide ». C’est pourquoi, il a fallu réaménager et rééquiper l’espace cuisine de la cantine. De ce fait, le « piano » servant à la cuisine n’est plus nécessaire et cherche un acquéreur. !
Les pianos de cuisson sont des cuisinières de grande largeur. La table de cuisson possède cinq foyers, qui fonctionnent au gaz. Le four est divisé en plusieurs cavités. Il comporte un gril séparé.

Renseignement auprès du secrétariat de la mairie.

Inscriptions sur les listes électorales

Il est possible de s'inscrire sur les listes électorales en 2019 et de voter en 2019. Pour voter aux élections européennes du 26 mai 2019, il faut demander à être inscrit sur les listes électorales communales avant le 31 mars 2019.

Divagation des chiens

Malgré plusieurs rappels à l’ordre, certains chiens continuent d’errer dans les rues du village. Désormais, tout chien divaguant sur la voie publique (avec ou sans collier) sera amené à la fourrière, aux frais du propriétaire, sans autre forme de préavis (arrêté du maire de Février 2009). De plus, ils doivent être tenus en laisse et leurs déjections  ramassées par leurs propriétaires.

 

© Mairie de Lestelle-Bétharram 2018 - Mentions légales