Séance du 27 décembre 2018

Tous les Conseillers Municipaux sont présents  à l'exception de M. Nicolau-Parrô qui a donné pouvoir à M.Berchon, Mme Duhourcau qui a donné pouvoir à M. Graciaa, M. Capdeboscq qui a donné pouvoir à M. Sépé, Mme Parier qui a donné pouvoir à Mme Bonnefon, M. de Sousa, M. Vallée qui a donné pouvoir à M. Breuillé
Secrétaire de séance: M. Alain Graciaa
Le compte rendu sommaire de cette séance a été affiché le 3 janvier 2019 en exécution de l'article L.2121-25 du CGCT

1. Budget Communal

Un ajustement de crédits est voté pour permettre d’intégrer le règlement de la taxe de modernisation  et l’encaissement de la prime à l’épuration de l’Agence de l’Eau Adour Garonne au titre de l’année 2017.

2. Locaux commerciaux

Un ajustement de crédit est voté pour la réparation de la porte automatique qui devra être remplacé à terme.

3. Ligne de trésorerie

Comme à l’accoutumé nous renouvèlerons la ligne de trésorerie accordée par la Caisse d’Epargne de 75000 € au taux de 1,28% qui facilite grandement la gestion budgétaire de notre commune.

4. Résolution des Maires de France

La résolution des Maires de France qui recense la majorité des propositions de nos communes à l’attention du gouvernement est approuvée à l’unanimité.

5. Avenant à la convention pour le PLU

Les travaux concernant le PLU seront achevés vers la fin 2019. Les échéances programmées pour 2020 sont donc regroupées avec celles de 2019.

6. Ventes de bois.

Le conseil autorise le Maire à procéder à toutes opérations utiles pour l’adjudication des coupes proposées par l’Office National des Forêts.