bandeau-lestelle-actualites-01.jpg

Pour la troisième année consécutive, les 5 et 6 novembre derniers, le Festival Flamenco "Mis dos Isabeles"  a été une belle réussite.

Dès le samedi, plus de 180 spectateurs se sont régalés au cours d’un apéritif « tapas », avant de déguster un spectacle spécialement concocté pour cette occasion et intitulé «Taberna Flamenca" interprété par le groupe madrilène Flamenco Decolores. Le public enchanté a terminé debout, dans un show magnifique. 

Le dimanche à midi,  90 personnes ont participé et profité d'un fantastique menu-dégustation au restaurant "Le Vieux Logis" concocté par Marie Pierre et Francis Gaye avant de rejoindre le spectacle à la salle des fêtes.

Alberto, le "maestro" qui découpe les jambons serranos avec son arme fatale, (le couteau !) a voulu revenir de Ségovie pour montrer son art à tous les assistants !

Une belle vidéo a été enregistrée pendant la soirée du samedi avec l’équipe de Christian Fournil. Gisèle Lafond-Faye, photographe professionnelle, venue des Landes, a fait des photos magnifiques !

Bernard Klein et Bernard Wendling ont assuré le son et lumière d'une telle façon qu'on aurait pu se croire dans un vrai théâtre et non dans une salle des fêtes !

Les spectateurs très généreux, ont fait de la "Tombola" qui a clôturé les deux journées, une superbe réussite : presque 900 € ont été récoltés et partagés entre l’Association des parents d’élèves de l’École et le Centre de Loisirs Pinocchio. 

Pari réussi également pour les artistes peintres, confirmés ou amateurs, qui, sous la houlette de Monique Duhourcau, s’étaient donné comme défi de réaliser des tableaux représentant l’Espagne,  afin d’accompagner ce 3ème festival. 

Le public a  donc pu admirer les œuvres d’une dizaine de peintres,  dont la vision réaliste ou abstraite  de ce thème leur était offerte. Danseuses à la robe rouge et noire, aquarelles délicates, portraits au fusain, trompe l’œil, jardins de l’Alhambra, et même les moustaches de Dali, toute l’imagination et le talent des créateurs étaient là.

Sans oublier la vingtaine de bénévoles, qui ont organisé, préparé, accueilli, servi et … nettoyé à la fin. Ils ont tout donné pour que ce week-end soit une fois de plus une aventure réussie. 

Merci à tous et rendez-vous à nouveau en 2017.… et vous tous, les artistes, à vos pinceaux ! 

© Mairie de Lestelle-Bétharram 2017 - Mentions légales