bandeau-lestelle-actualites-01.jpg

Deux conventions (Accompagnement éducatif périscolaire et prêt de salle de sport) régissent la coopération mise en œuvre entre l’association LSCL et l’ensemble scolaire « Le Beau Rameau » de Bétharram.

C’est ainsi que des collégiens volontaires s’initient aux valeurs éducatives du sport en pratiquant le Rugby (72 heures sur l’année scolaire) et que l’on joue au badminton à la salle de sport de l’établissement scolaire. Le badminton est une approche conviviale de la compétition véritablement accessible à tous : la pratique est mixte et les participants actuels ont de 29 à 60 ans. Ils se retrouvent chaque samedi de 11h à 12h à Bétharram.
Les sorties pédestres dominicales dans les coteaux et la moyenne montagne préparent nos adhérents aux randonnées de l’été 2014. Ossau, Aspe et Pays Basque sont inscrits à l’agenda.
Même programme pour les cyclotouristes avec pour point d’orgue la montée vers Hautacam à l’occasion de l’arrivée du Tour de France.

Une nouvelle année s’annonce : la fragilité du soutien au Sport pour Tous (-51,7%) telle qu’elle apparaît dans le budget ministériel et une réforme des collectivités territoriales réduisant toujours plus les crédits des municipalités aiguisent le risque que le financement de la pratique sportive repose davantage sur les familles et les usagers et que les inégalités se creusent. 
Nous n’en sommes que plus reconnaissants envers la Municipalité de Lestelle, les donateurs particuliers et les entreprises qui par leur soutien à la vie associative participent au développement de l’éducation physique et sportive dans notre milieu rural.

Alors, en 2014 : faites du sport, rejoignez-nous !

© Mairie de Lestelle-Bétharram 2017 - Mentions légales