bandeau-lestelle-actualites-03.jpg

Le 3 août 2014 des pluies torrentielles ont entrainé des débordements de ruisseaux et endommagé les chemins communaux d’Esmoule et d’Arzagot. Les travaux de réfection, en partie subventionnés par le Département, sont terminés pour le chemin Esmoule, et seront réalisés prochainement pour le chemin d’Arzagot.

Au chemin du Chèze, les promeneurs peuvent s’apercevoir que les travaux d’enrochement commandités et payés par le Syndicat du Gave sont terminés. Remarquable travail qui nous permet de programmer la réfection du revêtement de ce chemin pour début 2015.Les travaux, à la charge de la Commune, sont subventionnés à hauteur de 72 % par une dotation de solidarité de l’Etat. 

La rue Peyrounat a retrouvé un revêtement de qualité grâce à la réalisation d’un enrobé neuf. Un ralentisseur a été mis en place pour sécuriser la circulation dans cette rue.

Aire de jeu et monument aux morts

C’est tout juste mise en place, que la Commission Tourisme et Environnement s’est mise au travail pour étudier la remise en état de l’aire de jeux située au Parc des Sports et envisager la réfection des plantations autour du monument aux morts.

C’est ainsi que l’aire de jeux qui a été très endommagée par les inondations, a vu arriver de nouvelles installations pour les petits, bien sûr, mais aussi une table de ping-pong qui semble fort appréciée et utilisée par nos ados et même jeunes adultes… Il reste encore bien à faire pour améliorer ce site, cher aux Lestellois.

Le monument aux morts nécessitait également qu’on lui donne un air de renouveau. Les sapinettes malades et devenues trop envahissantes ont été arrachées. Des plantes et petits arbustes vivaces les ont remplacés, le tout agrémenté par des graviers blancs et des fleurs annuelles.

Des améliorations restent bien sûr à apporter à l’embellissement de notre village et nous continuerons à y travailler.

© Mairie de Lestelle-Bétharram 2017 - Mentions légales