bandeau-lestelle-actualites-13.jpg


Annoncé lors du dernier bulletin municipal, le chantier de réhabilitation du Lestelle-Café a débuté, comme prévu, début

Septembre.


C'est l'entreprise PEES, maçonnerie, charpente et couverture, qui s'est mise en ordre de marche, avec une efficacité bien visible, pour démarrer les travaux.
Naturellement, ils ont débuté par la démolition, de concert avec la société de désamiantage. Ce travail, activement terminé, a fait place à la reconstruction en mobilisant les équipes de charpente et couverture qui se sont attaquées, en premier lieu, à la couverture du toit de la grange.
Puis ce fut la réfection de la charpente et toiture du bâtiment de service. Ont suivis la réalisation du local poubelle à l'arrière de celui-ci et la construction du garage à vélo en continuité de la grange (futur Tiers-lieu et salle de réception).
Ces travaux ont laissé le temps pour confectionner, en atelier, la future charpente destinée au bâtiment principal abritant les futurs café-restaurant, appartements et office de Tourisme. Cette charpente a été mise en place cette fin d'année avec la couverture réalisée à 90% avant la trêve annuelle des fêtes de fin d'année.
Le chantier a redémarré début Janvier à un rythme tout aussi soutenu afin de terminer la toiture, mettre en place la galerie et sa couverture desservant les futurs appartements. Après le gros travail des charpentiers-couvreurs, c'est au tour de l'équipe de maçonnerie de prendre le relais pour la construction des différents éléments structurants.


A ce jour, nous pouvons affirmer que nous sommes parfaitement dans les délais du planning prévu. Nous pouvons saluer l'efficacité de l'entreprise PEES ainsi que le travail remarquable de l'architecte de l'APGL, Mme Carole JUET qui suit le chantier avec assiduité Elle contribue grandement, lors de réunions de chantier hebdomadaire à la réussite de ce projet 

Comme tous travaux, ils génèrent quelques désagréments notamment par la fermeture de la rue rendue nécessaire pour l'implantation de la grue. Elle devrait être démontée cette fin Février. Nous pourrons ainsi récupérer le passage afin de desservir plus aisément l'accès aux commerces.
Lors de la diffusion du prochain numéro, les travaux auront bien avancé et je referai, par quelques lignes, un nouveau point sur la progression de ceux-ci.
Aujourd'hui, la finalisation de ce projet se confirme bien pour cette fin d'année 2025

                            

© Mairie de Lestelle-Bétharram 2022 - Mentions légales et politique de confidentialité