bandeau-lestelle-actualites-01.jpg

Lestelle-Bétharram - Le Vieux-Logis récompensé lors de la soirée des talents du territoire du Pays de Nay (Photo archives : Repas du 3ème âge)...lors de la soirée des talents du territoire du Pays de Nay

Sébastien Le Foll, Ministre de l’Agriculture, est venu à Lestelle-Bétharram, vendredi 21 juin, à la rencontre des agriculteurs durement touchés, suite à la crue du 18 juin. Il s’est rendu d’abord voir les terrains de M. Cazajous à Nay puis s’est arrêté longuement à l’exploitation de la ferme Aubiès où il s’est entretenu avec les exploitants Clément et Denis. 

A la Mairie, Bruno Loustalot s’est fait le porte-parole de cette profession mettant en avant les demandes de ses collègues. 

Une visite jugée de bonne tenue par les agriculteurs présents qui ont pu s’exprimer et d’avis unanimes, ont été entendus. 

Cette visite ministérielle était accueillie en mairie par Jean-Marie Berchon, le Maire et une importante délégation du Conseil Municipal. Etaient également présents : M. le Préfet Lionel Beffre, la députée Nathalie Chabanne, la Sénatrice Frédérique Espagnac, le Président de la Communauté de Communes et Conseiller Général de Nay-Est, Christian Petchot Bacqué, le Conseiller Général de Nay-Ouest, Jean Arriubergé, le Maire de Coarraze Jean Saint-Josse, le Maire de Nay, Guy Chabrout et de nombreux représentants des syndicats agricoles.

© Mairie de Lestelle-Bétharram 2017 - Mentions légales