bandeau-lestelle-actualites-00.jpg

La gendarmerie de NAY attire plus particulièrement  notre attention pendant la période des vacances, propice aux cambriolages en raison de l’absence des propriétaires et des locataires. 

Cette année encore nous allons être impactés. Afin de mettre un maximum de chance de notre côté, il est nécessaire de rappeler les informations suivantes :

Des équipes de malfaiteurs sévissent sur notre secteur, posent des "mouchards" (petits cailloux, branchages, petits papiers, sur les portails, portes) et viennent principalement de nuit cambrioler le domicile en se focalisant sur les bijoux et l’argent qui se trouvent généralement dans la chambre parentale ou la salle de bains. Aussi, si vous voyez des "mouchards" de ce type, n’y touchez pas. Appelez la gendarmerie qui prendra les dispositions nécessaires (surveillance en vue d'interpellations). Si vous le pouvez, notez les plaques d'immatriculation et horaires qui vous paraissent suspectes. 

Les forces de sécurité déploient des moyens humains, soyez leurs yeux et leurs oreilles. 

Il est conseillé de placer un verrou sur les portes d'entrée du domicile. Ce sont des professionnels du cambriolage et, il leur faut moins de 30 secondes pour fracturer le barillet et entrer.

© Mairie de Lestelle-Bétharram 2018 - Mentions légales