En présence du Secrétaire Général et Sous-Préfet de l'arrondissement de Pau, M. Benoist Delage, du Maire de Lestelle-Bétharram, Jean-Marie Berchon et de plusieurs membres du Conseil Municipal, six nouveaux électeurs ont reçu leurs livrets-citoyens, en mairie.

Excellente occasion pour le représentant de l'Etat et pour le Maire de rappeler à ces jeunes gens, les valeurs de la République et la chance de pouvoir voter en toute liberté contrairement à certains peuples privés de ce droit.

Une sympathique réunion en présence du représentant de l’Etat donnant un caractère officiel à cette remise de cartes d’électeurs à une époque où les abstentionnistes deviennent hélas de plus en plus nombreux. Ce qu’il faut déplorer eu égard aux personnes qui se sont battues pour que chacun obtienne le droit de vote.