bandeau-lestelle-actualites-01.jpg

Il est toujours difficile à la période des vœux de ne pas tomber dans l’habitude du simple « bonne année ». On voudrait souvent en dire bien plus, avec plus d’empathie, plus de … souhaits !

Alors, à vous tous, pour vous tous, j’ai emprunté à Jacques Brel ces quelques mots que je vous offre en guise  de vœux et du fond du cœur :

« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir.

Et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns.

Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer, et d’oublier ce qu’il faut oublier.

Je vous souhaite des passions. Je vous souhaite des silences.

Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil, et des rires d’enfants.

Je vous souhaite de respecter les différences des autres parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir

Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque.

Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.

Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable.»

Le refus de la fatalité, l'optimisme dans l'avenir, l'ambition pour notre commune, l'espoir dans le lendemain, voici tout ce que je vous souhaite pour cette nouvelle année. Profitez au maximum  des moments légers, et des instants de bonheur en famille.

Que 2019 soit pour vous une aventure unique.

Monique DUHOURCAU