bandeau-lestelle-minicipal-02.jpg

La création d’un centre de loisirs intercommunal, proposée dans notre programme électoral, répond à une demande exprimée par de nombreuses familles des villages de Lestelle-Bétharram, Montaut et Igon.

Cette structure qui va bientôt se mettre en place dans les locaux de la maison ARCOS entre Lestelle-Bétharram et Montaut, permettra d’accueillir les enfants des trois communes pendant les vacances scolaires. Vous lirez dans ce bulletin le détail de l’organisation du fonctionnement et du financement du projet.

C’est un bel exemple de coopération intercommunale qui va faciliter la vie des familles dans nos villages.

Je tiens à saluer le travail effectué par l’Association PINOCCHIO autour de sa Présidente Monique DUHOURCAU, pour s’approprier et porter le dossier administratif auprès de la Caisse d’Allocations Familiales.

Je remercie l’Association LA PYRÉENNE et la Congrégation des Pères de BÉTHARRAM qui acceptent de mettre à disposition les locaux du bâtiment ARCOS grâce à un bail locatif.

Dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires la commission des affaires scolaires, autour de Sabine MAGENDIE a mis en place une organisation proposant aux écoliers, quatre jours par semaine de 15 h 30 à 16 h 30, des activités variées animées par des prestataires rémunérés, mais aussi par des bénévoles grands-parents ou parents d’élèves. Ces animations rencontrent un grand succès auprès des enfants qui en apprécient la pédagogie créative et le côté ludique. Bravo et merci à tous ceux qui s’investissent dans la gestion et l’organisation de ces activités.

La Communauté de Communes a pris l’initiative de créer des parcours de découverte et d’explications du patrimoine de nos bastides. C’est une action importante de la politique communautaire qui va améliorer l’attractivité touristique de notre Commune et du territoire, et s’ajouter à d’autres projets d’envergure comme la création du véloroute.

Dans notre village, plusieurs chantiers importants vont s’ouvrir prochainement : réfection de la toiture et de la façade de l’église Saint-Jean, finalisation des travaux du chemin du Chèze, continuation du programme de voirie. Ces travaux sont indispensables pour l’entretien du patrimoine communal.

J’espère que l’Année 2015 sera porteuse de Bonheur et d’Harmonie pour chaque foyer Lestellois.

Au nom du Conseil Municipal, je souhaite la bienvenue aux nouveaux gérants du camp de tourisme, à tous les nouveaux résidents et une très Bonne Année à tous.

Jean-Marie BERCHON

© Mairie de Lestelle-Bétharram 2018 - Mentions légales