bandeau-lestelle-minicipal-03.jpg

Au moment où je vous écris, le montant des aides de l’Etat pour les dégâts liés à la crue du printemps n’est pas encore connu, ce qui retarde la remise en état de la voirie et des espaces publics. Nous espérons pouvoir effectuer ces travaux au cours du 1er trimestre 2014.

Le Conseil municipal, lors de la dernière séance, a accepté l’offre de transfert de propriété des stations du calvaire de Bétharram. La Commune va devenir propriétaire de ce patrimoine classé, dont la restauration sera alors subventionnée à 80 %, contre 40 %, si cela restait dans le domaine privé. L’Association « Les amis des sanctuaires » prendra en charge les 20% restants, comme elle l’avait déjà fait pour les travaux de la Chapelle Notre-Dame. Cette restauration redonnera tout son éclat à cet ensemble qui participe grandement à la renommée de notre Commune et du territoire du Pays de Nay.
Je salue le climat de confiance et l’esprit de coopération des Pères de Bétharram qui rendent possible cette opération.

L’année 2014 sera une année électorale avec des élections municipales et européennes dont nous aurons bien sûr l’occasion de reparler.
J’encourage vivement les électeurs qui ne l’auraient pas encore fait, à venir s’inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre dernier délai.

Au nom du Conseil municipal, je vous souhaite une très bonne année 2014 : santé, bonheur et réussite pour chacun d’entre vous et vos familles, et présente nos vœux de bienvenue aux nouveaux habitants de notre village.

Le Maire,
Jean-Marie BERCHON

© Mairie de Lestelle-Bétharram 2017 - Mentions légales