bandeau-lestelle-minicipal-02.jpg

La fin de l’année est toujours l’occasion de faire le bilan des mois qui viennent de passer et d’expliquer nos projets d’avenir.

Je ne parlerai pas des prévisions que l’INSEE et d’autres instituts statistiques ne manquent pas de faire sur les perspectives économiques de notre pays. Il faut souhaiter qu’ils se trompent un petit peu (cela leur arrive parfois !), que quelques bonnes nouvelles viennent éclairer notre ciel en 2013 et améliorer l’humeur de nos concitoyens. Car, il paraît que le moral et la confiance en l’avenir ont un impact sur la consommation des ménages et sur la croissance économique. Donc, essayons de rester confiants malgré les difficultés bien réelles que certains d’entre nous peuvent rencontrer.

A Lestelle, l’évènement inattendu a été la crue du Gave de Pau d’une ampleur inégalée depuis 1937. Elle a causé beaucoup de dégâts sur le terrain de camping, les abords de la salle des fêtes, du boulodrome, mais n’a pas endommagé de bâtiments. Au collège de Bétharram, une chaudière située dans un local inondé a dû être cependant changée. Je félicite et remercie tous ceux (Pompiers, Personnel Communal, Elus, Gérant du camping, Citoyens Lestellois) qui sont intervenus avec une remarquable efficacité et beaucoup de sang froid pour gérer cet évènement et remettre en état les locaux inondés.

Pour l’année 2013, la bonne nouvelle est le démarrage du chantier des vestiaires du terrain de sports début Février. Cet équipement subventionné à 70 %, indispensable pour l’avenir de nos installations sportives et du camping, permettra à bien des activités sportives de se développer dans notre village. J’en profite d’ailleurs pour saluer les deux nouvelles associations de sports et loisirs qui viennent de se créer et qui vont permettre à tous ceux qui le souhaitent d’entretenir et parfaire leur forme physique dans une ambiance dynamique et conviviale.

Je souhaite la bienvenue aux familles nouvellement installées dans la Commune et présente à chacun d’entre vous, au nom du Conseil municipal, nos vœux de bonheur, santé et réussite pour la nouvelle année.

Le Maire,
Jean-Marie BERCHON

© Mairie de Lestelle-Bétharram 2018 - Mentions légales