bandeau-lestelle-minicipal-03.jpg

C’est fait ! Le transfert des commerces sur la place a été réalisé et trois nouveaux logements communaux ont été créés. C’est la concrétisation d’un projet porté par le Conseil municipal actuel et le précédent, très attendu par un grand nombre de Lestellois et qui a nécessité beaucoup de détermination et de persévérance
Des jeunes reprennent le flambeau des plus anciens pour faire vivre des commerces de proximité et conforter la dynamique commerciale de notre village.
Au nom du Conseil municipal je leur souhaite la bienvenue et salue leur esprit d’entreprise. Je veux rendre hommage également aux commerçants qui les ont précédés : Lucienne et Denise Duclos, Josette Laclotte, Philippe Jourdain pour ne citer que les plus récents, et les remercier pour les services qu’ils ont rendus pendant si longtemps à notre village et ses habitants.

Les appartements permettent d’accueillir trois foyers avec des jeunes enfants qui vont bientôt fréquenter l’école. Ce renouveau est excellent pour la vitalité de la commune. Nous en sommes bien sûr très heureux.

Je rappelle que nous avons obtenu des subventions très importantes pour ce projet à hauteur de 70% pour les locaux commerciaux et de 47% pour les appartements. Et je remercie le CCAS qui a accepté de participer au financement des logements sociaux pour un montant de 50.000 euros.

Il va y avoir du nouveau également au camping puisque l’actuel gérant a souhaité résilier son contrat au 31 décembre. Nous avons accepté à condition que nous ayons le temps de lui trouver un successeur. Un jury a été créé à cet effet où siègent le Maire, les adjoints, M. Ladesbie responsable de la Commission Tourisme, M. Collet, Directeur de l’APGL et M. Cazalis, Directeur Général du Comité Départemental du Tourisme 64.

Il appartiendra au Conseil Municipal de se prononcer sur le choix du jury pour m’autoriser à signer un nouveau contrat de location-gérance.

Au nom des Adjoints et des Conseillers, je vous adresse, chers amis, tous nos vœux de santé, de bonheur et de réussite.

Je remercie tous ceux qui s’impliquent dans la vie de notre cité et contribuent à la rendre toujours plus dynamique conviviale et attrayante, et je souhaite une très bonne saison sportive aux joueurs et dirigeants de l’AGL XIII.

BONNE ANNEE 2010 !

Le Maire,
Jean-Marie BERCHON

© Mairie de Lestelle-Bétharram 2018 - Mentions légales