bandeau-lestelle-actualites-03.jpg

L’Association France Portugal Europe d’Oloron, présidée par Mme Elsa Godfrin, secondée par Christian, son mari, présentait durant plusieurs jours à la Salle de l’Isarce une exposition photos montée de toutes pièces par ladite association, dans le cadre de la commémoration de son 25ème anniversaire.

Cette exposition rassemblait 120 photos dont certaines réalisées lors des séjours de Christian et Elsa Godfrin au Portugal, d’autres offertes par des mairies du Portugal via internet. Cette exposition avait pour but de faire visiter le Portugal du nord au sud, au travers de ses nombreux jardins, places, avenues et parcs fleuris par les services des espaces verts des municipalités, mais aussi par certains particuliers, qui ouvrent volontiers leurs portes aux visiteurs.

L’exposition était accompagnée d’une vidéo de plus de 500 photos, de nombreuses œuvres artisanales et elle était visible à la salle de L’Isarce du 25 au 28 mai inclus.

Lors de l’inauguration, Elsa n’est pas venue les mains vides puisqu’au nom de son association, elle offrait au Père Joseph, sous les yeux admiratifs du Père Michel, la statue de Notre Dame de Fatima. C’est la seconde qui sera installée en bonne et due place à l’église, la première statue offerte par la même association ayant été dérobée ! Une affiche commémorative bien encadrée était offerte au Maire de Lestelle-Bétharram. Après les discours, cela va sans dire, la dégustation de Porto blanc et rouge clôturait cette sympathique réception.

© Mairie de Lestelle-Bétharram 2018 - Mentions légales