bandeau-lestelle-actualites-03.jpg
En exclusivité à Lestelle-Bétharram le jeudi 19 Juillet 2012 

Christian dit ‘’El Gordo’’ vit dans les trains où pour survivre, il vend de tout. Ces trains circulent dans Buenos Aires et un jour, il se met à chanter. Comme le stipule sa biographie : ‘’ Une lumière est née ou disons plutôt un gros soleil est né !’’ 
Dans ces trains, il fait la connaissance – à moins que ce ne soit le contraire – avec Cesar alias ‘’ El Checho’’, Guitariste dans l’âme, c’est lui qui a commencé à enchanter les voyageurs avec son copain Gordo ! Leur répertoire : des reprises du chanteur espagnol Joaquim Sabine. Aujourd’hui, Checho est le guitariste des Peces. 
Yvan, dit ‘’El Mollo’’, use les bancs de l’école de musique de Buenos-Aires durant de nombreuses années : les claviers n’ont plus aucun secret pour ce musicien d’exception !
Frederico surnommé ‘’El Chino’’, en cherchant bien, on doit lui trouver des ascendances du côté des pays du Soleil Levant : ses yeux bridés et son perpétuel sourire au coin des lèvres lui confèrent un certain succès auprès de ces dames. Cet expert bassiste rythme le groupe à la grande joie de tous.
Matiu, ‘’El Frances’’ est l’intrus du groupe. Français d’origine, ses parents sont domiciliés à Soumoulou, il passe quatre ans à l’école de musique de Buenos Aires pour ensuite rejoindre la ‘’drummer collectiv’’ à Naw York. Il continue d’agiter ses baguettes avec ce groupe argentin. 
Peces de Ciudad est né, désormais leur destinée est unie pour le meilleur et pour le pire mais leur devise reste intacte : ‘’L’amitié avant tout’’. 

L’HISTOIRE DU GROUPE

L’histoire de ce groupe est avant tout une histoire d’hommes. Le groupe se construit peu à peu. Gordo et Checho sévissent toujours dans les trains de Buenos Aires : leur vie est rude mais la passion et la joie de vivre l’emporte sur toutes les contraintes. Mollo, lui, continue d’étudier à l’école de musique de la capitale argentine. A force de persévérance, il mérite de rejoindre les Peces. Dernier arrivé dans la bande, El Chino, le bassiste amène son slap légendaire reconnu par tous. Au complet les Peces ? Non ! Il leur manque un batteur. Camarade de formation à l’Université de Musique de Buenos Aires, Mollo attire El Francès dans ce projet. Mathieu le Béarnais devient El Frances, quoi de plus naturel ? Le groupe est né, la concurrence n’a plus qu’à bien se tenir !
Plus sérieusement, le groupe décide d’élargir son répertoire. Pour ces musiciens, la vie va commencer. Aujourd’hui, les voici décidés de porter haut leur répertoire en France, leur désir étant de partager leur goût de la musique Sud-américaine et leur joie de vivre avec nous. Sur des airs de rumba, salsa, rock et autres musiques du monde, vous découvrirez et adopterez leurs différentes chansons. La révolte n’est pas loin, la vie dans les rues de Buenos Aires n’est pas toujours simple. Dans ces pays, le critère de répartition des richesses a une connotation pour le moins un peu déséquilibrée ! 
Une relation complice se crée entre le groupe et le public tout le monde se retrouve dans ces chansons qui content la dure vie quotidienne dans ces grandes métropoles. Chaque semaine, les Peces retrouvent leurs fans dans les Cafés Théâtres de Buenos Aires. Le public est ravi et en redemande ! Le groupe enchaîne les représentations dans les salles de la capitale argentine ainsi que dans les villes aux alentours. Dans les théâtres, les Peces reçoivent ovation sur ovation, le public Porteňo aime leur musique. 
Leur premier CD est sorti le 15 janvier 2012 et sera proposé à la vente à Lestelle-Bétharram. 

Grâce à l’organisation conjointe du Comité des Fêtes et de la Commission municipale des Fêtes, le jeudi 19 Juillet, ce groupe se produira à Lestelle-Bétharram, salle des fêtes. 
Une première partie est prévue avec un professeur de Zumba qui vous initiera à cette nouvelle danse et un groupe de reggae. 

Nous vous attendons nombreux. Prix d’entrée : 8 €

/www.pecesdeciudad.com.ar

© Mairie de Lestelle-Bétharram 2017 - Mentions légales