bandeau-lestelle-actualites-00.jpg

Lestelle-Bétharram - Fête de Saint Michel Garicoïts C'est un nouveau temps fort que nous avons vécu en ce 14 Mai 2014 au Sanctuaire Notre-Dame de Bétharram où nous fêtions la clôture de l'année jubilaire qui célébrait les 150 ans de la mort de St Michel Garicoïts.

Autour de pas moins de trois évêques, Mgr Aillet, évêque de Bayonne, Mgr Lacrampe et Mgr Sarabère venus en amis, s'étaient rassemblés un grand nombre de religieux du Sacré Coeur de Jésus de Betharram arrivés de tous les continents et une grande foule d'amis de Bétharram. Certes il était difficile pour certains de s'installer tant le nombre de fidèles était important mais la ferveur et la communion qui unissaient chacune et chacun d'entre nous, furent plus forts et très émouvants. Durant deux heures, la présence de St Michel et son message étaient tellement présents dans notre assemblée qu'ils ravivaient en nous le désir de communiquer le bonheur de Dieu sur nos différents chemins de vie. 

Tout le monde s'est retrouvé ensuite sur le parvis pour partager le verre de l'amité où ceux qui le désiraient ont pu échanger quelques mots avec Mgr Marc Aillet. 

Après un repas fort convivial qui a permis à tous les proches des Sanctuaires et des Pères de Bétharram de se retrouver (car nous sommes parfois géographiquement éloignés), nous avons participé à une conférence suivie des Vêpres. Une bien belle journée, très appréciée par tous. 

Une bénévole

© Mairie de Lestelle-Bétharram 2017 - Mentions légales