bandeau-lestelle-actualites-01.jpg

Lestelle-Bétharram - Le foot a de nouveaux vestiaires !...

Rappelez-vous le terrain de sport inondé par les dernières crues !.... Regardez la pelouse d’un beau vert que l’on foule aujourd’hui  et les nouveaux bâtiments des vestiaires !

Ils abritent 4 vestiaires-douches, un vestiaire arbitres, un foyer et une infirmerie. 

Le sénateur Georges LABAZÉE, au côté de Christian PETCHOT-BACQUÉ et de notre maire, a coupé le ruban symbolique d’inauguration de ces locaux rappelant « la place importante tenue par la pratique sportive dans le développement des territoires et le lien social ».

En effet, l’Entente du Piémont, regroupant Lestelle-Bétharram, Montaut et Asson, sous la présidence de Carlos OLIVEIRA a accédé à la 2ème division du district au terme de sa première saison. On y joue à 7, à 11, et il existe une école de foot. L’avenir du ballon rond sur notre stade est donc assuré, grâce à tous ceux qui ont permis cette continuité sportive. 

Jean-Marie BERCHON remercie aussi tous ceux qui ont travaillé à la réalisation de ce projet, architecte, entreprises, l’Etat, le Conseil Général et le Conseil Régional pour l’aide financière apportée et se montant à 70% de l’investissement. La commune s’est acquittée des 30% restant. 

Ainsi, au-delà de l’usage courant, cet équipement pourra recevoir des stages omnisports grâce à la présence des chalets implantés sur notre camping municipal, et accueillir de nombreux clubs pour des rencontres de grande qualité.

© Mairie de Lestelle-Bétharram 2017 - Mentions légales