bandeau-lestelle-actualites-00.jpg

Lestelle-Bétharram - La Corruda 2014

Si le nombre de concurrents était un peu en deçà de l’édition précédente, ils étaient tout de même pas loin de 150 coureurs sur les 2 distances proposées, 19km et 32km … 

Un parcours sublime et hautement technique ! De superbes passages en crêtes et la découverte de sentiers dans des forêts qui semblent ancestrales, le tout avec une organisation aux petits oignons. 

C’est quasiment sans surprise que les 2 tenants en titre, tout deux membres des Givrés de Nay, se sont imposés. Maxime CAZAJOUS triomphe sur le « petit » circuit alors que Brice DELSOULIER s’impose sur le « long » en un peu plus de 3 h pour 32km et 1800m de dénivelé. 

On notera aussi que Lisa DUPIN était la seule féminine du long parcours mais n'a pas démérité pour autant, alors que c'est Anne-Sophie HAUVILLE qui l'emporte sur le 19km. 

Pour tous, la matinée a été longue et mémorable, accompagnée de superbes panoramas qui se gagnent à la force du mollet, mais aussi dans une superbe ambiance à laquelle l’organisation a su fortement contribuer. 

Bravo à eux !

© Mairie de Lestelle-Bétharram 2017 - Mentions légales