bandeau-lestelle-actualites-03.jpg

Dimanche 22 septembre, 220 participants – record battu ! – se présentaient à la salle des fêtes du Saillet, pour prendre le départ d’une des deux courses mises sur pied par les organisateurs. 

C’est donc sous une température idéale que ce trail dominical s’est déroulé, les coureurs bénéficiant d’un beau ciel bleu et d’une fraîcheur matinale appréciable. 

La boucle de l’Isarce, 19 km, est remportée par Maxime Cazajous faisant cavalier seul quelques kilomètres seulement après le départ ! 

Le vainqueur du jour est fin prêt pour disputer le championnat de France qui se déroulera à Gap très prochainement. Maxime Cazajous l’emporte devant Johann Cuyaubère (vainqueur 2012) et Dimitri Grudet , les trois garçons étant licenciés aux Givrés de Nay. 

L’intégrale -32km- revient également à un Nayais, Brice Delsouiller, qui devance ses compagnons d’échappée Benoit Cori, Guillaume Alfieri et Mathieu Somprou. 

Chez les féminines, Gaëlle Ribière, lauréate en 2012, récidive devant Sophie Hauville et Lisa Dupin dans la première course alors que dans l’intégrale, la palme revient à Sandrine Beyssère, une habituée des podiums. Elle devance la lourdaise Véronique Douat et Nathalie Wurry.

 

© Mairie de Lestelle-Bétharram 2017 - Mentions légales