bandeau-lestelle-actualites-02.jpg

Avec la rentrée des classes, tous les licenciés de notre club intercommunal ont repris le chemin des terrains. Si cette année nous enregistrons un léger tassement du nombre d’adhérents, le club poursuit sa politique de formation initiée depuis de nombreuses années. Notre salarié, Romain Alias, a brillamment obtenu son Brevet d’Entraîneur de Football (BEF) ce qui va permettre d’enrichir encore plus le contenu des séances et la qualité du travail fourni par nos éducateurs. Ce perfectionnement des encadrants de notre association va profiter immédiatement à nos jeunes licenciés notamment, qui peuvent bénéficier d’un apprentissage de qualité, adapté à chaque catégorie d’âge.

Les résultats sportifs de la saison 2016/2017 confirment cet excellent travail. Notre équipe Sénior s’est confortablement maintenue en 2ème division départementale alors que nos U19 ont clôturé une seconde saison en Promotion honneur de la ligue d’Aquitaine à une belle 4ème place. Nos équipes U15 et U13 se sont remarquablement comportées dans leurs championnats départementaux (nos U15 à 7 ont d’ailleurs remporté le championnat départemental).

La palme revient cette fois-ci à notre groupe U17. Ils terminent 2ème ex-aequo de leur championnat d‘excellence départemental mais remportent la coupe des Pyrénées. Ce trophée, généralement réservé aux grosses écuries du département (Pau, Bayonne, Anglet) est venu rejoindre sa grande sœur remportée par les séniors lors de la saison 92/93. Nos garçons ont dû se surpasser pour vaincre Anglet en finale sous la chaleur torride qui écrasait le Béarn le jeudi de l’ascension.

Nous tenions à remercier la municipalité de Lestelle-Bétharram pour la mise à disposition de ses installations que nous partageons avec nos amis du ballon ovale. Si le district de football a mis très longtemps à nous affecter officiellement ce terrain, nous n’avons pu y jouer en 2017. Nous nous rattraperons en 2018 et nul doute que nos licenciés apprécieront la qualité de ces équipements.

Tous les membres de l’ES NAY VATH VIELHA se joignent à moi pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année et vous adresser nos vœux les plus sincères de bonheur, santé et réussite pour l’année 2018.

Pierre-Alex MOREL

© Mairie de Lestelle-Bétharram 2017 - Mentions légales