bandeau-lestelle-actualites-02.jpg

La saison sportive 2017/2018 touche à sa fin et avant sa clôture définitive par l’assemblée générale du 29 juin à 19H30 à NAY, notre club organisait le samedi 16 juin, son traditionnel tournoi ouvert aux catégories U11 et U13, sur les installations de NAY.

Malgré le temps capricieux, cette 7ème édition du tournoi des jeunes crampons fût une réussite. Les équipes de POEY LESCAR en U11 et celle de JUILLAN en U13, remportent les titres à chaque fois contre celles de NAY VATH VIELHA qui ont bien figuré à domicile. Nous remercions chaleureusement les bénévoles qui ont œuvré pour que cette journée se passe pour le mieux, ainsi que les joueurs du club (des U15 aux séniors) qui ont animé les ateliers techniques et arbitré toutes les rencontres.

L’heure est maintenant aux bilans et aux projections pour la prochaine saison. Sportivement la saison est plutôt réussie avec des 3èmes places honorifiques glanées par nos deux équipes séniors dans leur championnat respectif, un très bon parcours des U19 en R2, championnat de ligue, qui terminent derrière 3 clubs intouchables Mont de Marsan, Biarritz et Dax. Les U17 en 2ème division de district valent bien mieux que leur place finale, en battant successivement les 2 leaders de la poule lors des derniers matchs. L’équipe U15, composée en grande partie de première année a réalisé une excellente première phase et une seconde un peu plus compliquée. L’équipe U15 à 7, les équipes U13 et les jeunes du football animation ont pu progresser tout au long de la saison en fournissant de belles prestations dans un excellent état d’esprit.

Toutefois, si le bilan sportif reste satisfaisant, la crise du bénévolat nous touche également et il devient de plus en plus compliqué de trouver des parents ou des passionnés du football qui souhaitent s’investir pour encadrer les jeunes. Nous lançons donc un appel à tous ceux qui souhaiteraient nous rejoindre pour épauler notre groupe d’éducateurs.

Nous remercions l’ensemble des municipalités de notre territoire (Pardies-Piétat, Saint-Abit, Arros-Nay, Nay) pour leur soutien et particulièrement la commune de Lestelle-Bétharram pour la mise à disposition de ses installations  que nous avons utilisé en 2018

Tous les membres de l’ES NAY VATH VIELHA se joignent à moi pour vous souhaiter de très bonnes vacances.

Pierre-Alex MOREL

© Mairie de Lestelle-Bétharram 2018 - Mentions légales