bandeau-lestelle-actualites-01.jpg
L'eau

Annoncé dans notre précédent bulletin municipal, le remplacement des derniers branchements en plomb a commencé. Ces travaux initialement programmés pour le début de l'automne n'ont débuté qu'en fin d'année pour quatre branchements inventoriés. 

Profitant de l'intervention de cette entreprise spécialisée, une extension de marché lui a été notifiée pour le raccordement en eau et assainissement du nouveau local technique municipal récemment acquis par la commune. Nous lui avons confié également la tâche de réparer deux petites fuites apparues dernièrement sur notre réseau. Ces travaux sont donc terminés pour cette fin d'année. L'extension et la sécurisation du réseau de la rue du Vieux Moulin se feront aux premiers jours de Janvier 2017.

Ce réseau, certes vieillissant, maintiendra un rendement honnête par le biais de cette mise a à jour et d'un suivi permanent.

L'assainissement

La poursuite de l'étude du schéma directeur d’assainissement par le cabinet G2C s'effectue avec le concours de notre équipe technique municipale.

Différents capteurs positionnés aux endroits les plus judicieux ont permis d’ores et déjà d'effectuer les niveaux dits : nappe basse tandis que les niveaux dits : nappe haute ne pourront être réalisés qu'à la fin du printemps. 

A la conclusion de cette étude fin juin 2017, nous aurons un constat plus précis de l'état de notre réseau et ceci permettra d'incrémenter un échéancier de travaux ainsi que leur priorité en fonction d'un rapport coût/gain.  

 Jean Marc Ladesbie

© Mairie de Lestelle-Bétharram 2017 - Mentions légales