bandeau-lestelle-actualites-03.jpg
L'eau

Le programme de remplacement des branchements et raccordements plomb a été réalisé en plusieurs tranches. Il est aujourd'hui arrivé à son terme. 

Ces travaux ont été l'occasion de rénover et sécuriser l'alimentation en eau des usagers de la rue du Vieux Moulin. L'ancienne conduite passait au-dessous des habitations voisines, ce qui présentait un risque en cas de rupture ou de fuite de cette canalisation vieillissante. 

Le réseau communal est ancien et nécessite un vigilance au quotidien. Ceci permet d'intervenir rapidement afin de réparer les fuites.

Ce printemps une importante fuite a été décelée avenue du Béarn. Sa réparation et celle d'autres moins importantes, a permis d'obtenir un rendement de réseau (très faible niveau de fuite) rarement atteint.

Si l'eau n'est pas une denrée rare dans notre région, la préservation des ressources naturelles doit rester une priorité.

L'assainissement

La société G2C a élaboré en 2016 le schéma directeur d'assainissement. Les mesures et analyses se sont poursuivies jusqu'au printemps dernier. Un rapport définitif et détaillé de notre réseau d'assainissement devrait nous être remis dans les prochaines semaines. Un bilan synthétique vous sera présenté dans le prochain numéro.

© Mairie de Lestelle-Bétharram 2017 - Mentions légales