bandeau-lestelle-actualites-03.jpg

« Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d’amour et d’espoir » disait le célèbre peintre Marc Chagall. 

C’est bien ainsi que nous avons vu ce premier semestre se dessiner. Des amis sont partis, des enfants sont nés, et des artistes en herbe ont célébré la beauté de notre village. Car on se sert des couleurs, mais on peint avec le sentiment. Ainsi, tout au long de ce bulletin, nous avons essaimé les petits dessins du concours organisé par la mairie auprès des élèves, après la classe, sur le thème : « dessine ton village ». Bravo et merci à Aurore, notre benjamine de 3 ans, Lou-Anne, Yoan, Guilhem, Noah, Ethan, Camille, Julien, Maya, Laurine, Kalil, Lukas, Kylian, Célia, Manon, Luna, Arnaud, Nicolas, Rachelle et Mathilde pour leurs œuvres très personnelles et si représentatives des lieux importants de notre cité. Rien n’a été oublié, mairie, école, commerces, place, terrain de foot, sanctuaire et pont de Bétharram, arbre de Noël sur la place, palmiers et réverbères, et quelques vues bien personnelles. Observation et imagination ont fait bon ménage, pour nous régaler et le plaisir des yeux. 

Il faut maintenant continuer notre longue route qui nous entraîne vers l’ailleurs, vers beaucoup de projets, de créations, de construction, et c’est avec les couleurs de l’amitié et de la solidarité que nous ferons de notre village un royaume arc-en-ciel. 
Bonnes vacances à tous, merci de votre implication et de votre vitalité, profitez du soleil, retenez bien nos prochains rendez-vous pour y venir nombreux, et n’hésitez pas à nous donner d’autres idées pour augmenter notre « savoir vivre ensemble ». 

Monique DUHOURCAU

© Mairie de Lestelle-Bétharram 2018 - Mentions légales