Eau et assainissement

Les élus du Syndicat d'eau et d'assainissement SEAPAN ont délibéré pour créer une régie publique d'exploitation des réseaux et de facturation à compter de janvier 2016. A cette date, la SAUR, société privée, ne sera plus chargée d'exploiter le réseau d'eau potable ni de facturer aux usagers l'assainissement et l'eau consommée.
Les abonnés concernés ont reçu une lettre d'informations.

Pour rappel

Différents moyens de paiement seront proposés afin d'optimiser la gestion de votre budget : prélèvement à l’échéance ou mensualisation.
Les données financières ne sont pas transmissibles à la SEAPAN pour les abonnés mensualisés auprès de la SAUR.
Il convient de compléter un nouveau formulaire SEPA auprès du Syndicat SEAPAN.

Pour utiliser ce mode de paiement ou le maintenir, vous devez compléter le mandat SEPA
soit en le téléchargeant sur le site internet www.seapan.fr
soit en le retirant au secrétariat du SEAPAN:

Maison de l'eau et de l’assainissement PAE Monplaisir 64800 BENEJACQ
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
Tel : 05 59 61 11 82.

Le formulaire accompagné d'un RIB devra être retourné au SEAPAN.

Informations de la communauté de communes

LES CONSIGNES DE TRI COLLECTIF : QU'EST CE QUI CHANGE ?

Le nouveau centre de tri de Sévignacq fonctionne depuis ce début novembre 2015. Ce nouvel équipement a été conçu pour accueillir des quantités d'emballages supplémentaires.

Parallèlement, la Communauté de Communes du Pays de Nay a été sélectionnée par Eco-emballages dans le cadre de l'expérimentation des nouvelles consignes de tri,  avec les autres collectivités de "VALOR BEARN S.M.T.D"

A partir d'aujourd'hui, les consignes de  tri  se simplifient : Dans la poubelle jaune qui reçoit bouteilles et flacons en plastique, papiers, emballages et briques en carton, emballages en métal et papier d'aluminium, vous pourrez désormais déposer tous les autres emballages en plastiques : barquettes, pots de yaourts et boites, sacs et sachets plastiques, film plastique. Il n'est pas nécessaire de laver ces contenants, il suffit qu'ils soient bien vidés.